Identifier une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identifier une araignée



  1. #1
    invitec3437934

    Question Identifier une araignée


    ------

    Bonjour !


    J'espère bien que vous pourrez m'aider, parce que moi je n'y connais rien de rien aux araignées.
    Je les laisse tranquilles chez moi si elles se mettent dans des coins qui ne gênent pas ; mais en général ce sont des araignées avec un tout petit "corps" et de longues pattes fines (chez moi on les appelle communément "demoiselles").
    Mais tout à l'heure j'en ai vu une dans mon salon, contre le mur.
    Elle est marron, le corps (sans les pattes) doit mesurer un peu plus d'un centimètre. J'essaie de vous joindre la photo ...


    Est-elle inoffensive ? Parce que mon petit garçon de 6 mois commence à vouloir explorer la maison...


    Merci !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifier une araignée

    Intéressant... Comme quoi les petites araignées sont efficaces et éliminent même d'autres araignées...
    C'est une Steatoda triangulosa... araignée d'intérieur très discrète, qui reste habituellement sur sa toile !
    Rien de dangereux chez nous !
    Si ça peut vous rassurer, il suffit de la faire tomber dans une boite en plastique et de la mettre ailleurs où elles vous rendra de bon et loyaux services...
    Mais d'après votre photo, c'est plus agréable d'avoir de petites araignées que celle comme la proie, non ?
    Si vous avez d'autres clichés de la proie, on pourrait l'identifier aussi !
    Richard

  3. #3
    invitec3437934

    Re : Identifier une araignée

    Si je comprends bien... la petite a tué la grosse ? (oui je vous avais bien dit que je n'y connaissais rien )
    J'ai pris une autre photo, si ça peut vous aider ! Qui sait, cette petite araignée m'aura sauvé la vie ?

    En tout cas merci beaucoup !