Araignée squatteuse de toile ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Araignée squatteuse de toile ?



  1. #1
    invite0e20994e

    Araignée squatteuse de toile ?


    ------

    Bonjour à tous. Je fais appel à vos services car il y a quelques jours, un phénomène que je n'avais jamais remarqué est arrivé.

    Une "épeire diadème", araignée que j'ai l'habitude de voir, s'était installée dans ma cuisine, au niveau d'une fenêtre, et s'est tissée une toile bien grande. J'ai l'habitude de les voir s'installer à l'intérieur de ma maison comme ça.
    Mais un peu trop gênante, j'ai décidé de l'embarquer et de la mettre dehors. En revanche, je n'ai pas détruit sa toile tout de suite.

    Deux jours plus tard, je remarque une autre araignée pas très loin de la première, au plafond, manifestement pas une épeire, mais je l'ai laissée dans son coin car elle ne me dérangeait pas.
    Et le lendemain matin, en retournant à la cuisine, je fus très surpris de voir cette araignée en plein centre de la toile de celle que j'ai sorti deux jours avant! C'est la première fois que je remarque ça!

    Voici une photo de cette araignée: http://img803.imageshack.us/img803/7922/araigne1.jpg

    Après traitement photo, on peux constater une croix blanche, s'agirait t-il donc d'une autre épeire? Elle est en réalité très foncée et très peu colorée, quasiment grise, mon traitement photo l'a colorée plus qu'elle ne l'est en réalité.
    Ses pattes avant sont positionnées de manière étrange par rapport aux épeires que je vois d'habitude, qui les positionnent droite.

    Est-ce courant chez les araignées d'utiliser une toile inhabitée plutôt que de se fabriquer la sienne ?

    -----

  2. #2
    invitebaed7cd9

    Re : Araignée squatteuse de toile ?

    L'araignée que tu as photographiée est bien une Epeire diadème (Araneus diadematus) mais de sexe masculin (pédipalpe renflé ressemblant à des gants de boxe)
    Il doit chercher sa douce que tu as foutu à la porte....

  3. #3
    invite0e20994e

    Re : Araignée squatteuse de toile ?

    Ok, merci !

Discussions similaires

  1. Araignée: squatteuse de toile!
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2012, 22h37
  2. Araignée à côté de sa toile
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 18h12
  3. Araignée squatteuse
    Par Cendres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 18h26
  4. Araignée sur sa toile
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2010, 17h50
  5. Araignée dans sa toile
    Par invite5b53749c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 16h43