Bonjour,
Je ne parviens pas à identifier les bebêtes que je viens de trouver dans mon appartement alors je tente ici en espérant que vous saurez.
Bien sure pour compliquer la chose je ne peux pas vous mettre de photo c'est beaucoup trop petit et avec seulement mon téléphone portable la résolution serait vraiment nulle.
Donc je vais vous les décrire, ils sont minuscules d'un millimètre de long sur un demi de large, marron transparent, j'arrive à distinguer une tête et un abdomen, mais je n'arrive pas à voire les pâtes ni d'antenne (peut être trop petit).
Je l'ai ai trouvé en grand nombre dans le replis d'un sac de litière de rafle de maïs, au début je croyais qu'ils s'étaient installés dedans mais non ils sont bien côté plastique dans un replis. Il devait facilement y en avoir une 50n voir plus. L'endroit était bien chaud et surement humide depuis au moins 3 jours. J'ai inspecté les alentours ils se balladent sur tout ce qui est cellulose : boite en carton, enveloppe et même le bord des livres.
J'ai cherché ça pourrait ressemblait à des psoques mais en plus petits, des termites mais toutes petites également et elle n'ont rien mangé donc bizarre...
J'aimerai vraiment trouver ce que c'est car j'ai peut être un problème de moisissure et la présence de certains insectes pourrait m'aider dans mes recherches !
Merci beaucoup
-----