Bon je précise je ne suis pas dans un immeuble à Paris mais en province dans une maison dans une petite ville ou les habitants pour la plupart n'on jamais vu de cafards de leur vie! Si bien que quand j'en ai croisé j'ai bien cru que c'etait une de ces inombrables bestioles qui viennent du jardin (vu les chaleurs qu'il a fait). Bref je crois pourtant qu'il n'y a pas de doute, marron clair des petites ailes et tres tres tres rapide. J'en trouve le soir , la nuit, le matin au lever du jour mais jamais la journée. J'en ai dans toutes les pieces et SURTOUT dans celle de mon bébé de 4 mois qui est mitoyen à la salle de bain! (faut dire que vu qu'il fait pas ses nuits j'y vais dans le noir quand il se reveille la nuit et j'en ai trouvé 3 fois). Bref completement je ne sais pas comment j'ai pu me retrouver avec des cafards dans ma maison! (importé d'un supermarché vous croyez). Ayant une peur bleue de toute sorte de bestiole depuis que j'ai compris que c'etait des cafards je dors encore moins bien et suis au bord de la crise de nerf. Je me dis que dans une maison ça doit se combattre quand meme plus facilement que dans un appart. Voila les mesures prise depuis prise de conscience il y a 2 jour:
Jour 1 ; j'ai tout nettoyé à fond et j'ai mis sous plastique toute la nouriture. Je passe l'aspirateur pour eviter toute miette des que possible. J'ai placé des pieces BAYGON dans la cuisine, la salle de bain, la chambre de mon fils et la salle a mangé ou j'en ai deja croisé. J'ai commandé goliath gel (je l'attend pour lundi)
Jour 2 (hier soir): J'ai ajouté un peu partout des boulettes fabriquée acide bolique+lait concentré sucré.
Aujourd'hui en rangeant le linge que j'ai sorti du seche linge et plié hier soir je retrouve horreur au fond du panier un cafard mort!
Croyez vous que ce sont mes pieges qui commencent déjà à faire effet? Ou que je suis vraiment infestée (je precise j'en trouve en moyenne 2 ou 3 par jour ou plutot par nuit depuis 1 semaine).
Que me conseillez vous comme autre mesure à prendre?
De plus j'ai lu que la javel les attirait alors je nettoie beaucoup avec du vinaigre blanc une autre idée?
Voilà j'aimerais avoir vos avis car je suis au bord de la crise de nerf et parler de ça vers chez moi c'est hyper tabou car les gens pensent que c'est signe de crasse (pourtant ils sont bien arrivés de quelque part il me semble)
-----