Arbre inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Arbre inconnu



  1. #1
    invite07630a1f

    Arbre inconnu


    ------

    Bonjour à tous

    Je cherche à identifier ce petit arbre de 5 ou 6 mètres de haut pris dans un jardin public.. Quelqu' un peut-il m'aider SVP ???

    Tyaz

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Arbre inconnu

    Bonjour,
    La feuille me fait penser à certaines viornes.
    J'ai du mal à comprendre à quoi correspond la seconde photo...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite0a512e37

    Re : Arbre inconnu

    bonjour
    pour la seconde photo: peut être une coulée de glu sur l'écorce

  4. #4
    invite07630a1f

    Re : Arbre inconnu

    Bonjour..

    Je viens de m'apercevoir que je me suis emmêlé dans mes photos..la première correspond bien à mon petit arbre, mais la seconde correspond à une demande précédente intitulée " blessure sur chêne " et pour laquelle je n'ai pas eu de réponse.. Je reposte donc ces photos ...
    Si la feuille ressemble effectivement à une feuille de viorne , les fruits ressembleraient plutôt des fruits de platane ..
    La lumière sortira peut-être de cette dernière photo !!

    Cdt
    Tyaz
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Arbre inconnu

    Heu, tu ne te serais pas encore emmêlé dans les photos, parceque je ne vois pas trop la ressemblance avec des fruits de platane...

    Moi le fruit me ferais penser à ceux des érables.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Arbre inconnu

    Oui ça ressemble aux fruit des érables.
    Ici il s'agit peut-être d'une érable de Montpellier Acer monspessulanum.

  8. #7
    Larixd

    Re : Arbre inconnu

    Bonjour,
    Les fruits, oui, des samares double donc Acer. Mais ce qui me gêne c'est que les feuilles de la 1° et 2° photos semblent différentes.

  9. #8
    Amanuensis

    Re : Arbre inconnu

    Si je lis bien la première photo, c'est une feuille à trois folioles avec les latérales pétiolées.

    Selon mon guide, cela ne correspond guère qu'à acer cissifolium ou acer negundo. Ce dernier a plutôt sept folioles, et pas de pétioles pour les latérales proches du sommet.

    Les fruits font la différences : ailes en angle aigu pour le negundo, en angle plat pour le cissifolium.

    Je proposerai un negundo, à confirmer par des feuilles à sept folioles.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  10. #9
    invite07630a1f

    Re : Arbre inconnu

    Bonjour

    Non cette fois-ci je me suis emmêlé dans mes mots ..je tape parfois plus vite que je ne pense !! je voulais bien sûr et tous les commentateurs ont répondu en ce sens, à un érable !! mais je n'en connais que trois espèces et la feuille était tellement différente que je n'ai pas pensé à chercher dans ce sens !!

    Fort des pistes qui me sont suggérer, je vaus essayer de me faire une idée précise !
    Mille excuses pour mes 2 bourdes et perci pour tes réponses !

    Cdt
    Tyaz

  11. #10
    invite07630a1f

    Re : Arbre inconnu

    Bonjour ..

    Merci pour ta suggestion, je viens de chercher de découvrir cet arbre, acer negundo, que je ne connaissais pas et qui correspond bien à ce que j'ai vu , avec ses feuilles composées..

    merci pour ta recherche ainsi qu' a tous ceux qui ont commenté sur cette identification !!

    Cdt
    Tyaz

Discussions similaires

  1. Arbre ornemental à fleurs jaunes inconnu
    Par invite07630a1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 07h00
  2. Un arbre
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 23h14
  3. Très très bel arbre inconnu
    Par invite75dce832 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 10h02
  4. [identification][résolu] arbre inconnu
    Par terz2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 18h37
  5. [identification] Arbre ou arbuste inconnu à l'île Rodrigues
    Par invite5e35897d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 11h10