Bonsoir,
Je viens vers vous solliciter votre aide
J'ai depuis quelques semaines des insectes dans ma cuisine qui ressemblent fortement à des puces toutefois leur comportement m'étonne ou alors tout ce que je croyais savoir sur ces bêtes est erroné ^^ en effet les insectes en question de couleur noire se regroupent sur la fenêtre, ils ne sautent pas, ils sont lents et si j'en écrase je ne vois pas de tâche de sang.
Je suis en IDF près des champs mais j'ai surtout à la maison un chien et 2 chats qui ont été traités, qui ne se grattent pas vraiment et je ne vois rien sur leur pelage par contre moi j'ai été terriblement piquée bien que je n'aie jamais vu les fautifs sur moi.
Les insectes sont arrivés plus ou moins en même temps que le chaton que j'ai adopté (d'où mes soupçons) et la fenêtre où ils sont concentrés est l'endroit le plus proche de leurs gamelles mais je ne trouve pas d'où ils sortent, ils apparaissent uniquement sur cette fenêtre par dizaine.
Mes piqûres me démangent fort et sont multiples autant sur les jambes qu'aux bras et aux épaules mais je suis incapable de dire si les coupables sont des moustiques, une araignée très vorace ou des puces.
J'ai regardé des photos de "thrips" mais non mes hôtes ressemblent davantage aux puces.
Alors voilà, en fonction de ces descriptions pouvez-vous me dire si vous pensez à des puces (qui étrangement ne migrent pas dans les autres pièces) et surtout comment me débarrasser EFFICACEMENT et durablement de ces bêtes sans empoisonner toute la maison car si je peux condamner la pièce le temps du traitement je ne peux pas quitter l'appartement avec mes animaux
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de m'aider
-----