Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?



  1. #1
    invite0e749304

    Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vers vous solliciter votre aide
    J'ai depuis quelques semaines des insectes dans ma cuisine qui ressemblent fortement à des puces toutefois leur comportement m'étonne ou alors tout ce que je croyais savoir sur ces bêtes est erroné ^^ en effet les insectes en question de couleur noire se regroupent sur la fenêtre, ils ne sautent pas, ils sont lents et si j'en écrase je ne vois pas de tâche de sang.
    Je suis en IDF près des champs mais j'ai surtout à la maison un chien et 2 chats qui ont été traités, qui ne se grattent pas vraiment et je ne vois rien sur leur pelage par contre moi j'ai été terriblement piquée bien que je n'aie jamais vu les fautifs sur moi.
    Les insectes sont arrivés plus ou moins en même temps que le chaton que j'ai adopté (d'où mes soupçons) et la fenêtre où ils sont concentrés est l'endroit le plus proche de leurs gamelles mais je ne trouve pas d'où ils sortent, ils apparaissent uniquement sur cette fenêtre par dizaine.
    Mes piqûres me démangent fort et sont multiples autant sur les jambes qu'aux bras et aux épaules mais je suis incapable de dire si les coupables sont des moustiques, une araignée très vorace ou des puces.
    J'ai regardé des photos de "thrips" mais non mes hôtes ressemblent davantage aux puces.

    Alors voilà, en fonction de ces descriptions pouvez-vous me dire si vous pensez à des puces (qui étrangement ne migrent pas dans les autres pièces) et surtout comment me débarrasser EFFICACEMENT et durablement de ces bêtes sans empoisonner toute la maison car si je peux condamner la pièce le temps du traitement je ne peux pas quitter l'appartement avec mes animaux

    Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de m'aider

    -----

  2. #2
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Bonjour,

    Le matin je ne trouve que rarement les insectes, ils ressemblent à une puce sans en être
    Je vais nettoyer mes bocaux, au cas où il s'agirait de mites alimentaire
    Je ne peux hélas pas faire de photo faute d'appareil assez sensible. C'est très petit

    Mystère pour les piqûres dont j'ai été victime


    Bonne journée

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    En effet, ce ne sont pas des puces. Et vos piqûres ne sont pas des morsures d'araignées. Sinon, sans photo, difficile...
    Avez vous un scanner? SI oui, scannez l'insecte en grosse résolution.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toothpick-charlie

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    il est fort possible que les piqûres n'aient pas de rapport avec les insectes de la cuisine. Il peut y avoir aussi des puces ou des punaises de lit. Les puces c'est facile à éliminer (calfeutrer l'appartement et utiliser un gaz insecticide, après avoir fait sortir chiens et chats). Les punaises c'est moins facile.

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Les punaises de lit ont le vent en poupe en ce moment, mais il ne faut pas non plus crier trop vite au loup. J'ai moi aussi été piquée plusieurs nuits d'affilée il y a quelques mois, sans avoir jamais compris de quoi il s'agissait. Mais ni puce, ni moustique, ni punique de lit à l'horizon. Il est aussi possible d'avoir des réactions type urticaire parce qu'on a vu des insectes chez soi...

    Éliminez manuellement les insectes des fenêtres. Changez les draps, passez un bon coup d'aspirateur et voyez comment ça évolue. Se faire des films (d'horreur) ne donne jamais rien de bon
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Merci pour votre intervention

    Non je savais que le challenge serait compliqué mais au niveau informatique je n'ai rien de plus je suis incapable de distinguer à l'oeil nu tous les détails que j'ai pu lire ailleurs

    En tous cas rien vu fans mes bocaux ni dans les granulés des animaux

    En même temps je pensais tomber sur une multitude d'insectes ou à quelques espèces de cocons mais en réalité je ne sais pas trop quoi chercher. Si je suis venu ici c'est suite à mes recherches, j'ai vu que les personnes tentaient d'aider au mieux et étaient très calés... Peut-être trop d'ailleurs en rapport à ce que je demande et donne en descriptions

    Quelqu'un est capable d'otimiser une photo via un tel? Sincèrement j'ai tenté mais envoyer la photo moi-même directement ne servirait à rien on ne distingue ABSOLUMENT rien

  9. #8
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Bonsoir


    Oui merci j'ai parcouru un peu le forum avant de demander mais je ne vois rien qui ressemble

    Je dois aussi convenir que même la puce vue en photo je ne la reconnais pas mais je connais bien la bête pour en avoir vu souvent. Ca y ressemble vraiment A L'OEIL NU mais non c'est sûr les bêtes de la fenêtres ne sont pas celles qui me piquent (enfin... Je crois)


    Merci

  10. #9
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Comment les punaises se déplacent? Je n'ai pas de nouveaux meubles mais je vais chaque jours dans les champs

    Oui c'est sûr maintenant ce sont 2 insectes différents


    Merci

  11. #10
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Je suis désolée je suis novice ici et j'avoue demander de l'aide sans avoir de bons indices

    Je continue mes recherches et mon nettoyage et je vous en donnerait les résultats

    Pardon de ne pas avoir répondu de façon nominative

    Je vous remercie beaucoup
    Bonne soirée je reviens dès que je peux en dire plus

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    En effet, il y a ici des connaisseurs en la matière mais pas des connaisseurs en éradication... Les habitués sont des amoureux de la faune et de la flore qui ont plutôt envie d'aider les espèces animales ou végétales à survivre (à l'homme) que d'aider les hommes à les tuer.

    Néanmoins, nous répondons
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    vincent66

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Bonsoir,
    En avez-vous vu voler ?
    Si vous fumez ce pourraient être des lasiodermes du tabac, aussi très envahissants dans les provisions...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  14. #13
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Si vous ne fumez pas aussi d'ailleurs
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  15. #14
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    @sebulba et vincent

    Oui je fume mais là c'est surtout dans la cuisine, pièce qui ne me sert qu'à cuisiner et entreposer de la nourriture. Je veux dire qu'elle est très petite et donc je n'y fume pas ou très peu, je commence à croire aux trips où aux mites.

    Désolée pour les amoureux des insectes, j'aime les animaux mais pas ceux qui squattent ma cuisine alors qu'ils ne se sont pas présentés. J'avoue que j'aurais préféré une autre solution que la bombe mais je doute que le coup de la flûte fonctionne ^^

    Très bonne journée à tous et plus particulièrement à ceux qui m'ont répondu (ça fait plaisir)

  16. #15
    vincent66

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Hello !
    Je citai le tabac, la fumée, car c'est ainsi que ces petits monstres sont arrivés chez moi, les milliers contre lesquels je me débats presque vainement sont les descendants de quelques individus arrivés il y a quelques années dans une boîte de tabac à rouler... ils prolifèrent depuis dans tout ce qu'ils trouvent, nourriture ou brins de tabac oubliés avec une étonnante faculté à percer n'importe quel emballage, carton ou plastique... j'ai essayé en vain de les éradiquer avec des spirales de pyrhêtre et des sprays chimiques mais quelques survivants et ça repart de plus belle..!
    Je n'envisage pas pour l'instant de mesure radicale en mettant toutes mes vivres à la poubelle et traitement chimique carabiné, nous en sommes à un statut quo, ils se suicident massivement en venant se brûler sur mes ampoules et se noyant dans mes bières et whiskys...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  17. #16
    Sebulba2

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Encore une bonne raison, qui s'ajoute à la LONGGGGGGGGUUUUUUEEEEEEEE liste des bonnes raisons pour ne pas fumer
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  18. #17
    vincent66

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    On ne le dira jamais asskhof khof khof khof khof aaaaarghhh
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  19. #18
    invite0e749304

    Re : Comment identifier avec certitude et éradiquer efficacement des insectes?

    Bonsoir Vincent66 (et tout le monde)

    Tu gardes l'humour c'est déjà ça. Tu m'as fait sourire aussi

    Bon bha les vilaines sont revenues chez moi aussi pourtant j'avais vidé la moitié d'une bombe de RAID. Je déteste ça pue et j'ai l'impression que ça m'indispose plus qu'elles mais...
    J'ai trouvé les cocons.
    C'est très étrange ^^ c'est tout le long de ma cuisine dans l'angle entre le mur et le plafond. Des petits cocons d'un centimètre environ et ce, tous les 20/30cm à part au dessus de la fenêtre où ils étaient plus concentrés. Je ne sais pas ce que c'est, d'où ça vient et de quoi elle se nourrissent mais j'ai remis de la bombe à la source... J'espère que ça va marcher.

    Ce qui est certain c'est que ce ne sont pas elles qui m'ont piqué mais j'aimerai qu'elles pondent ailleurs que dans ma cuisine.

    Merci encore pour vos messages, je vous dirais le résultat dans quelques jours
    Bon courage Vincent66

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Identifier des insectes rampants
    Par inviteec7f0371 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2012, 08h14
  2. Des insectes à identifier
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2011, 08h52
  3. Problème: identifier des insectes xylophages
    Par invite144b020f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2010, 22h08
  4. [Biologie végétale] Comment éradiquer des fougères ?
    Par invite47993297 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2007, 03h48
  5. Comment travailler efficacement...
    Par Antikhippe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/02/2004, 15h02