Tégénaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tégénaires



  1. #1
    invitebf3e0ad4

    Tégénaires


    ------

    Bonjour,
    Nos spécialistes pourraient ils éclaircir ce qu'il se passe ici ? A mon avis, il s'agit d'accouplement... mais je ne voyais pas cela ainsi...
    Après l'angoisse...
    Je fais le tour de ma maison en soirée afin de surprendre éventuellement quelques créatures de la nuit (genre y a t'il un hérisson dans le jardin ?). Dans le coin je vois ces 2 tégénaires... je flasche (photos 1 & 2). Dans le coin d'une fenêtre, je flasche une autre tégénaire (photo 3 & 4). Je retourne vers le coin (30 s après ?)... et la deuxième araignée à disparu...(photo 5) Mystère et angoisse ! Et sachant que je viens d'écraser un monsieur tégénaire que je pensais mort tellement il avait l'air sec et qui m'a foncé dessus alors que j'allais m'approcher de trop prêt... Nan, les tégénaires, j'y arrive pas ! (en plus, c'est si je ne m'abuse, la saison où les monsieurs vont à la recherche des dames...)
    Comme on dit: le pire avec les araignées, c'est pas quand tu la vois, c'est quand tu ne la vois plus !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Tégénaires

    ça m'a tout l'air d'être ça...
    C'est dingue comme on croit toujours que les Tégénaires "foncent" sur nous alors qu'elles ont une très mauvaise vue (quelques cm)... là c'est le hasard de la fuite plutôt pour moi !
    Faut s'y faire... les araignées vivent dehors et dedans... elle sont sans danger, utiles et discrètes... même si je suis d'accord avec toi, la Tégénaires ça en impose !
    C'est un réflexe normal... je viens de faire des photos de belles mémères Epeires carrées... comme il y en avait une qui s'était jetée au sol, je l'ai fait rentrer dans une petite boite plastic (trop petite...) pour la remonter... ma v'la ti pas qu'elle me grimpe dessus via son fil de sécurité... j'ai tout laché par réflexe puis ai bien rigolé !!!
    Les araignées, c'est comme ça ! Quand je m'y attend, je pourrais en faire grimper une sur ma main mais... c'est quand je m'y attends
    Dernière modification par richardunord ; 08/09/2012 à 17h52.