Libellule rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Libellule rouge



  1. #1
    Nicolas12

    Libellule rouge


    ------

    Bonjour,
    Je l'ai croisée le week end dernier, à Palavas les Flots, entre 2 étangs.
    Taille: 5 cm environ.
    Peut-on l'identifier ?
    Ayant jeté un coup d'oeil sur la galerie d'insectes.org, j'en ai vu plusieurs de genres différents qui pourraient correspondre à mes yeux...
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Libellule rouge

    Bonsoir,
    Je dirais "Sympetrum fonscolombii" (couleur rouge: c'est un mâle, abdomen non déprimé, zone jaune sur la base des ailes postérieures).

    Cordialement,
    K.
    PS: si tu repasses à Palavas, tu peux faire un détour par Mèze pour acheter directement à l'éditeur le guide "Les libellules de France, Belgique et Luxembourg...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    tarninou

    Re : Libellule rouge

    Je dirais comme Kinette. J'en profite pour glisser que la taille est plus vraisemblablement de 4 cm que de 5.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. [zoologie] insecte volant "libellule" rouge possédant un dard paralysant au bout de l'abdomen
    Par invite5558f5be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/04/2019, 09h37
  2. Identification de libellule.
    Par invite13787621101991 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 16h54
  3. Libellule
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2012, 17h28
  4. Libellule??
    Par nicolas01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 21h30
  5. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07