De drôles d'insectes envahissent ma maison...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

De drôles d'insectes envahissent ma maison...



  1. #1
    invite28ae2461

    De drôles d'insectes envahissent ma maison...


    ------

    Depuis quelques jours, nous sommes envahis pas les insectes... "Envahis" est peut-être fort, n'empêche que tous les soirs (et seulement le soir) nous retrouvons au moins 5 bêbêtes. Ça a commencé lorsque nous avons changer nos meubles (en bois), ce qui laisse supposer que ça a un rapport... Ce ne sont pas des thermites, mais peut-être un insecte de la même famille? Je ne m'y connais pas trop. Ça court très vite, ça a de longues antennes et mesure peut-être un peu moins d'un centimètre, ils n'ont pas l'air dangereux et n'ont encore jamais piquer ou quoi que ce soit, il n'empêche que c'est assez angoissant.

    Voici des photo, la qualité et très mauvaise... Si vous arrivez à reconnaître, ça me rendrait un grand service... (Il est peut-être un peu plus aplatit qu'en temps normal... A cause d'un certain coup de chausson)

    DSCF1202[1].jpgDSCF1208[1].jpgDSCF1230[1].jpg


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    De jolies petites blattes claires => espèce d'extérieur.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite28ae2461

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...