De drôles d'insectes envahissent ma maison...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

De drôles d'insectes envahissent ma maison...



  1. #1
    invite28ae2461

    De drôles d'insectes envahissent ma maison...


    ------

    Depuis quelques jours, nous sommes envahis pas les insectes... "Envahis" est peut-être fort, n'empêche que tous les soirs (et seulement le soir) nous retrouvons au moins 5 bêbêtes. Ça a commencé lorsque nous avons changer nos meubles (en bois), ce qui laisse supposer que ça a un rapport... Ce ne sont pas des thermites, mais peut-être un insecte de la même famille? Je ne m'y connais pas trop. Ça court très vite, ça a de longues antennes et mesure peut-être un peu moins d'un centimètre, ils n'ont pas l'air dangereux et n'ont encore jamais piquer ou quoi que ce soit, il n'empêche que c'est assez angoissant.

    Voici des photo, la qualité et très mauvaise... Si vous arrivez à reconnaître, ça me rendrait un grand service... (Il est peut-être un peu plus aplatit qu'en temps normal... A cause d'un certain coup de chausson)

    DSCF1202[1].jpgDSCF1208[1].jpgDSCF1230[1].jpg


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    De jolies petites blattes claires => espèce d'extérieur.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite28ae2461

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    Merci beaucoup d'avoir répondu! Mais lorsque j'ai recherché sur internet, je n'ai trouvé que la blatte germanique qui est une espèce d’intérieur et qu'on ne trouve que dans les cuisines, salles de bains, local à poubelle. (Or nous en avons trouvé aussi dans les salon, dans le couloir...) Ainsi que d'autres espèces qui ne ressemble en rien à ce que je trouve chez moi. Mais rien sur la "blatte claire"... Est-ce quelque chose de dangereux (j'ai lu que la blatte germanique peut produire jusque 35000 descendants, ARG!), difficile à éradiquer..?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    Il faut faire une recherche pour Ectobius.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite944c0273

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    J'ai eu ce problème après qu'un ami soit passé à la maison alors qu'il venait de récupérer son ordinateur preté à un autre ami... Ils avaient envahi son mac bien chaud... ensuite ils sortaient les uns après les autres et envahissaient la table du salon, la bibliothèque... un cauchemars... ce sont des cafards.
    donc, gros nettoyage, aspirateur dans tous les coins... ont écrasait avec le doigt tout ce qui bougeait...
    lavage au savon... et insecticide puissant partout où ils pouvaient être...
    Il faut beaucoup de propreté, et rien laisser trainer qui se mange.. ;Miettes de pains, de gâteaux, etc... tout nettoyer et briquer.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : De drôles d'insectes envahissent ma maison...

    Citation Envoyé par reg1st Voir le message
    J'ai eu ce problème après qu'un ami soit passé à la maison alors qu'il venait de récupérer son ordinateur preté à un autre ami... Ils avaient envahi son mac bien chaud... ensuite ils sortaient les uns après les autres et envahissaient la table du salon, la bibliothèque... un cauchemars... ce sont des cafards.
    donc, gros nettoyage, aspirateur dans tous les coins... ont écrasait avec le doigt tout ce qui bougeait...
    lavage au savon... et insecticide puissant partout où ils pouvaient être...
    Il faut beaucoup de propreté, et rien laisser trainer qui se mange.. ;Miettes de pains, de gâteaux, etc... tout nettoyer et briquer.
    Les blattes d'extérieur (claires) ne sont pas intéressées par les mêmes nourritures que celles d'intérieur.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Drôles d'insectes dans les coins sombres
    Par heldrad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 19h03
  2. Insectes qui envahissent ma maison. Qu'est-ce que c'est, svp ?
    Par cancdigo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2011, 23h00
  3. Identification d'insectes dans ma maison
    Par invite7d71d6dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 19h20
  4. Identification d'insectes dans la maison
    Par invite13aa2e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 14h12
  5. Ils envahissent mon jardin et ma maison
    Par invite6ca32de7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 09h22