[identification] Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[identification] Insecte



  1. #1
    inviteff7909ee

    [identification] Insecte


    ------

    Y’a-t-il des entomologistes dans la salle ??!!
    J'ai trouvé un insecte en faisant mon marché à Toulouse sur une mandarine!!
    Séduit par son minois et pour éviter qu'il soit condamné à retourner dans la caisse de fruits, je l'ai ramené chez moi et j'ai pris quelques photos (que je joins).
    Il mesure environ 1.5 cm, n'est pas très nerveux et possède une tête-museau avec une protubérance proche du tapir ("insecte-tapir") ; ce "museau" est équipé d'antennes.
    Il a aussi des ailes et élytres mais qu'il semble ne pas (encore) savoir déployer.
    Et il refuse toujours de me dire son nom!!?? Si une personne l'a identifié ou connait un site ou autre pour le faire (j'ai cherché mais c'est très difficile!), répondez-moi.

    Merci d’avance
    Régis
    PS : juste pour préciser que je ne suis pas très doué en mail, forum, navigation..etc..donc j'espère que j'ai tout bien fait!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Insecte

    Bonjour,
    Ta jolie bestiole est un curculionidé (plus prosaïquement un charançon).
    Tu peux chercher l'espèce exacte à l'aide de ce site: http://www.koleopterologie.de/gallery/

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteff7909ee

    Re : Insecte

    MERCI !!!
    C'est tout à fait ça! ; et merci pour le site qui semble complet et très intéressant.
    A bientôt peut-être...
    Régis

Discussions similaires

  1. identification insecte
    Par invitebd27ff0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2014, 17h56
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  4. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h04
  5. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 10h33