Qui est le plus rapide du monde ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Qui est le plus rapide du monde ?



  1. #1
    Astronautedu06

    Qui est le plus rapide du monde ?


    ------

    Bonjour, après avoir vu des sites, des vidéos certains disent que l'animal le plus rapide du monde est :
    - Faucon pèlerin
    d'autres disent :
    - Guépard
    et certains...
    - Cicindèle tigre
    Lequels de ces trois est le plus rapide du monde ?
    (ou même un autre) MERCI D'AVANCE !

    -----
    Télescope Celestron NexStar 4SE

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Pas d'info sur le dernier, mais j'imagine que c'est comme pour les 2 précédents : chacun d'eux est le plus rapide... dans sa catégorie, vu qu'il faut comparer des choses... comparables ! De mémoire, le faucon est l'oiseau le plus rapide avec près de 300 km/h en piqué, alors que le guépard l'est pour la catégorie terrestre, avec une vitesse de pointe (sur courte distance) à 110 km/h.
    ... Pierre.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Oui il y a "tomber avec panache" et courir quand même

    L'espadon-voilier peut atteindre 110km/heure aussi
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Bonjour.
    Si on compare les performances des oiseaux de tous poils* ici, ils vont forcément avoir les meilleures (le piqué dépasse les 200 Km/h).









    * Pardon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Les cicindèles adultes sont de voraces prédateurs : elles repèrent leur proie visuellement et les chassent sur le sol à des vitesses ahurissantes pouvant atteindre 53 longueurs corporelles par seconde
    une cicindèle peut mesurer 14mm donc 14mm*53= 742mm/seconde=44,4 (environ) mètres/minute=2,6 Km/heure.

    Donc c'est très rapide mais pour un insecte. Si on voulait vraiment déterminer l'être vivant le plus rapide au monde, on devrait prendre en considération bien des éléments... Bon courage ! XD
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Ah tiens ! J'ai trouvé un lien sympa qui différencie les animaux les plus rapides selon qu'ils soient coureurs, nageurs ou volants
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    thuydiep

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Bonjour,

    Le "book of insects records'' donne pour les papillons la noctuelle Agropis epsilon avec une vitesse entre 96 et 112 Km/h.
    Pour les diptères, le taon Hybomitra hinei avec 145 Km/h !!!
    L'Aeshne Austrophlebia costai avec 97,2 Km/h

    T.

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Bah mince, j'aimerais pas me les prendre dans la figure ceux-là...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Bonjour,

    Chez les requins, pour info, c'est le requin mako saumon, des pointes approchant les 1OO Km/H.

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    bonjour, rapide ne veut rien dire si on ne tient pas compte de la distance.
    en athlé , le plus "rapide" au 100 m n'est pas le même au marathon.
    sur terre ,le guepard, l'autruche et la gazelle font partie des favoris mais tout depend de la distance !!!
    mais l'homme n'est pas en reste sur de longues distances.
    voir un super reportage sur des sud africains suivant la trace ( en courant ) d'un herbivore sensé aller plus vite, et se sachant poursuivi.
    le coeur/poumon de l'animal finissent par fatiguer plus vite. bref . il s'arrète !

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Je pense qu'il était implicite qu'il s'agissait des vitesses maximales possibles, sans tenir compte de l'endurance.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Personnellement, je me suis basé sur la définition courante qui ne fait référence qu'a la vitesse (donc la vitesse la plus importante enregistrée, ne fut-elle qu'une pointe) mais on peut définir cette rapidité sur une distance, elle même définie ou déterminée par ...
    Dernière modification par myoper ; 23/09/2012 à 15h00.

  14. #13
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Le zèle est l'animal le plus rapide au monde !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  15. #14
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Alors si c'est comme ça, l'animal le plus rapide, c'est l'homme, avec des pointes à 39 000 km/h à bord d'Apollo 10.


    Bah quoi...? ^^
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    Alors si c'est comme ça, l'animal le plus rapide, c'est l'homme, avec des pointes à 39 000 km/h à bord d'Apollo 10.
    L'animal l'a précédé mais sinon, on est tous égaux à très peu près sur notre planète qui se déplace à environ 30 Km/s autour du soleil (ou la simple différence avec l'équateur) ou notre système à 250 Km/s autour de notre galaxie qui se déplace elle même à 90 Km/s...
    aussi.

    http://www.dinosoria.com/animal-espace.html

  17. #16
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Bon Astronautedu06, t'arrêtes avec tes questions à la con aussi !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  18. #17
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    je suis désolé,
    mais si tu ne tiens pas compte de la distance, il va être difficile de comparer.
    y compris en descendant jusqu'aux fourmis, et autres petites bestioles..... sur un temps très court.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    je suis désolé,
    mais si tu ne tiens pas compte de la distance, il va être difficile de comparer.
    y compris en descendant jusqu'aux fourmis, et autres petites bestioles..... sur un temps très court.
    Je compare simplement le chiffre mesuré avec la même unité (vitesse). Je ne suis pas contre tenir compte de la distance mais laquelle et pourquoi celle-la ?

  20. #19
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je compare simplement le chiffre mesuré avec la même unité (vitesse). Je ne suis pas contre tenir compte de la distance mais laquelle et pourquoi celle-la ?
    bjr Myoper, et pardon pour le misunderstanding.
    ma réponse ne s'adressait pas du tout à toi , et rien à dire sur ce que tu as écris.

    réponse s'adressait au primo-posteur et ses réponses toutes faites...

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message

    réponse s'adressait au primo-posteur et ses réponses toutes faites...
    C'est vrai qu'il pourrait préciser un peu le contexte ou la finalité de la demande...

  22. #21
    toothpick-charlie

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    on pourrait parler du temps pour parcourir une distance de 50 fois la longueur du corps de l'animal (ça correspond à peu près au 100m pour un humain). La puce doit alors être l'un des animaux les plus rapides (ou une sauterelle, enfin bref un sauteur).

  23. #22
    Sebulba2

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Le lien que j'ai donné plus tôt (sorte de Wikipedia pour enfants) précise pourquoi il faut se méfier des comparaisons.

    Si l'on compare la performance de l'animal à sa grandeur, on peut dire que la sauterelle saute plus de 30 fois sa taille. La puce mesure 0,5 mm et saute 340 fois sa taille, à l'échelle humaine elle arriverait presque en haut de 2 tours Eiffel mises l'une sur l'autre, le tout avec une accélération 50 fois supérieure à celle de la navette spatiale, ce qui représente une force de gravité de 140 G, alors qu'un pilote de chasse supporte difficilement plus de 6 G.

    Mais il serait faux de croire qu'une puce aussi grande qu'un humain pourrait faire un saut de 500 m, car son poids aurait augmenté beaucoup plus que la force de ses muscles.
    Donc c'est insoluble.
    Dernière modification par Sebulba2 ; 23/09/2012 à 19h07.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  24. #23
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    L'attraction (terrestre) est une force, mais la gravité, comme tu l'indiques juste avant, est une accélération (1 G = 9,81 m/s2). Quel est le BBcode pour les exposants, SVP ?
    ... Pierre.

  25. #24
    CloClo-CL

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    Pour moi, l'animal le plus rapide du monde, est... la baleine bleu !!! Voilà pourquoi :
    Comme beaucoup d'autre l'on dit avant moi on ne peut pas comparé la vitesse des animaux équitablement car les animaux marins et terrestres, par exemple, ne peuvent pas faire de piqué, or le piqué est selon moi, la meilleur façon l'aller le plus vite possible car t'es en quelles que sorte en chute libre ! C'est alors que je me suis souvenu qu'un homme avait battu le record de vitesse en sautant en chute libre de très, très, très, très... haut, il avait atteint la vitesse du son ! Mais je me suis rappeler que l'homme n'est pas un animal, mais plutôt un être vivant. Mais à partir de là, je me suis tout simplement dit qu'en si on lançait de la même hauteur (ou pourquoi pas plus haut) un animal encore plus lourd que l'homme, il irait certainement plus vite ! J'ai alors cherché sur internet (http://www.records-du-monde.com/2014...les-temps.html) l'animal le plus lourd au monde, et il semblerait (si le site est fiable) qu'il s'agit de la baleine bleu ! (Biensur, pour que se soit plus équitable, il faudrait prendre prendre plutôt l'animal qui ,si on modifiait la taille de tout les animaux pour qu'ils soient tous à la même taille, serait le plus lourd
    Bon aller, ça va... je sort...

  26. #25
    CloClo-CL

    Re : Qui est le plus rapide du monde ?

    ..., serait le plus lourd (Un animal avec plus d'os qu'un autre pourrait peut-être être plus lourd, ou alors la carapace, les mulscles,...)
    Bon aller, ça va... je sort...

Discussions similaires

  1. Qu’est ce qui causera la fin du monde ?
    Par khadimulhaq dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 19h00
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 31/05/2008, 22h38