Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit



  1. #1
    inviteb013b608

    Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis hier j'ai trouvé plusieurs (moins d'une dizaine) de ces petits insectes dans mon lit.
    Ils sont vraiment très petits, environ 2-3mm, d'une couleur marron foncé, sont tout en longueur et n'ont pas d'ailes.

    Je vis à New York et je suis en vacances chez de la famille à Paris donc ma première intuitition c'est que c'est des bed bugs (ou punaise d lit) mais je voulais avoir confirmation avant de me lancer dans tout ce que ça implique, surtout parce que je n'ai pas trouvé de morsures sur mon corps.

    Je vous ai mis les photos, désolé pour la qualité, j'ai fait ça avec mon téléphone.

    Merci d'avance pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb013b608

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    Apparemment je me suis trompée, ils ont de petites ailes j'en avais un sur mon doigt et il s'est enlevé.
    Merci d'avance poru votre aide!

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    C'est tout flou, on peut rien dire!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    tarninou

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    Ben si la bestiole en question a des ailes, on peut quand même dire que ce n'est pas Cimex lectularius.

    Je ne comprends pas bien en quoi le fait de vivre à New york et d'être en vacance à Paris est un indice pour parler de punaises de lits ?
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb013b608

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    J'ai mentionné le fait que je vivais à new york, car les punaises de lit sont extremement fréquentes là bas. Ils ont fermé l'empire state building l'année dernière à cause d'une invasion.

  7. #6
    tarninou

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    On note une recrudescence de ces charmantes bestioles un peu partout. En 2009 je crois, les haltes sur le chemin de st jacques de compostelle étaient complètement infestées. Mais elles n'ont pas d'ailes.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit

    bonjour, on note aussi une recrudescence de spam avec bed bugs en titre tout autant

Discussions similaires

  1. Aide pour l'identification d'un insecte dans mon parquet
    Par invite2161f9ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 08h47
  2. Identification d'un petit insecte.
    Par nature33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 12h52
  3. Identification d'un petit insecte!??
    Par inviteb1ceecaf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 11h14
  4. Identification d'un petit insecte
    Par invite077f2222 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2010, 17h43
  5. Identification d'un petit insecte
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 10h11