Insectes envahissant mon plafond!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes envahissant mon plafond!!!



  1. #1
    invitea20b854d

    Insectes envahissant mon plafond!!!


    ------

    j ai depuis une quinzaine de jours des insectes qui envahissent mon appartement, en plein centre ville d Agen ou je réside...cela devient infernal de tous les jours devoir passer un coup d'aspi sur ces bestioles qui squattent mes murs et plafonds...quelqu'un aurait il une idée pour les éradiquer une bonne fois pour toute!!! il fait encore beau par ici , et devoir fermer mes fenêtres a longueur de journée pour ces satanés bestioles me dérange plutôt!!! après recherches, il semblerait que ce soit une sorte d'éphémères mais je ne réside pas proche d'un plan d'eau, ni une rivière, et ils rentrent toujours en journée, puisque le soir, je ferme mes fenêtres a la nuit tombée...
    bref...Help!!!!!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : insectes envahissant mon plafond!!!

    BONJOUR (formule de politesse),
    Sans photo et d'après tes dires, ce sont des éphémères effectivement. Insecticides totalement inutiles car ils empoisonnent beaucoup plus. Si tu observes bien, ces insectes sont collés au plafond, ne bougent pas ou plus car le plus souvent ce sont les mues que tu observes.
    J/B

  3. #3
    Nepenthes

    Re : insectes envahissant mon plafond!!!

    Sur la photo: une éphémère et sa mue. Totalement inoffensif. Meurt au bout de quelques jours.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invitea20b854d

    Re : insectes envahissant mon plafond!!!

    Oups...désolé...il est vrai que je manque de politesse cette fois ci!!!
    donc....
    Bonjour!!!
    Ce ne sont pas que des mues puisque certains volent encore!! et je viens il y a une heure de faire un peu de 'ménage" sur mes plafonds...et je reviens à l instant, aucune lumière allumée jusqu alors et rebelote...encore envahi, alors que mon plafond était vierge de bestiole une heure avant....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrr!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : insectes envahissant mon plafond!!!

    Il est évident que s'il y a les mues il y a eu l'insecte adulte dedans. Mais pas de soucis, des années j'en ai plein les plafonds : un coup d'aspirateur suffit.
    J/B

Discussions similaires

  1. Petit insectes blanc envahissant
    Par invite248f64a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2021, 08h26
  2. Petits insectes sur murs, plafond
    Par invitedef5b56b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 22h55
  3. Insectes non identifiés dans le plafond de ma maison
    Par invite1ea21ac9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2011, 14h47
  4. Petits insectes envahissant
    Par invitecae804df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 11h00
  5. Qu'est-ce? Plante envahissant mon jardin!
    Par invite760a5b43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/04/2009, 15h51