Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?



  1. #1
    invite48c88202

    Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel à vous car ce matin j'ai trouver 4 insectes (2 adultes et 2 plus petits) dans ma maison. Ils sont de la même espèce donc j'ai dû mal à croire que le hasard les ait fait venir de l'extérieur tout les 4 en même temps, comme pour les scarabés (j'enretrouve un de temps en temps) : ils vivent donc chez moi et visiblement se reproduisent....
    J'ai verifié dans les coins, sous les meubles après avoir mis ceux la dehors et je n'ai rien trouvé. J'ai donc pris une photo, la qualité n'est pas top mais voici la bete :
    Nom : !cid_351.jpg
Affichages : 2898
Taille : 72,0 Ko

    Merci de votre aide je suis un peu...crispée depuis ^^

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?

    Bonjour, c'est me semble-t-il un staphylin. Pas méchant bien qu'il lui arrive de "soulever" la queue (abdomen) comme un scorpion. Fait le ménage.
    J/B

  3. #3
    invite48c88202

    Re : Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?

    Merci, il semblerait que ce soit bien un staphylin.

    Pour le ménage, je viens de le faire et j'ai fait le gros ménage dimanche dernier en bougeant tout les meubles et je n'ai rien remarqué...

    Ce qui m'inquiète c'est d'en trouver autant en quelques heures... d'ou ma question, peuvent ils "s'installer" chez moi et se reproduire? Envahir la maison en quelque sorte?

    Cette pièce est une véranda donc proche de l'exterieur, avec le sèche linge notamment et donc un peu d'humidité ce qui favorise surement leur présence.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?

    Quand je dis "fait le ménage" je parle du staphylin, il se nourrit de détritus, d'insectes morts ... Habituellement ils logent sous des pierres, du bois en décomposition...
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Pouvez vous m'aider à identifier un insecte qui semble se multiplier dans ma maison?

    "Fais le ménage"
    ah ah ah !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  2. fossiles: pouvez-vous m'aider à les identifier?
    Par invite4824dee2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2011, 12h00
  3. Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?
    Par invitea9b9d14f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2011, 20h55
  4. Pouvez-vous m'aider à identifier ce crâne?
    Par inviteef422969 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 09h10
  5. [Identification] Pouvez vous m'aider à identifier ce champignon ??
    Par invitea1e1b33d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2008, 07h16