Quel est cet animal qui ressemble à un renard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quel est cet animal qui ressemble à un renard?



  1. #1
    invite8ee70604

    Quel est cet animal qui ressemble à un renard?


    ------

    bonjour,

    ce matin dans les pyrenées orientales, lieu à 500 m de la mer , j'ai aperçu cet animal ressemblant à un renard, par contre la couleur est tres foncé .Nom : SAM_3834.jpg
Affichages : 4997
Taille : 275,4 Ko

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Un renard mélanique ? C'est rare ça...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Il me parait haut sur pattes pour un vrai renard.
    J/B

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Il en a pourtant la tête et les oreilles et à ma connaissance l'hybridation chien/renard n'est pas possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13787621101991
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Bonjour,

    C'est un renard charbonnier, l'extrémité du poil est noir d'où cet aspect, au Moyen Age ces fourrures valaient une fortune et sont encore très à la mode jusqu'au début du XX siécle.Mais la région mentionnée reste inhabituelle pour cette variante.
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 25/11/2012 à 14h01.

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Effectivement, d'habitude c'est dans le Grand Nord... Un évadé d'animalerie ou un réfugié écologique ?

  8. #7
    Nicolas12

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    Il en a pourtant la tête et les oreilles et à ma connaissance l'hybridation chien/renard n'est pas possible
    C'est sûr cela ? Mes grand-parents ont eu chiens que l'on tenait pour des hybrides. Le véto parlait de chien-renard...

  9. #8
    Bartoumire

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Là en voilà un, roux, qui ne l'est pas tellement et qui a de longues pattes.
    http://fr.images.search.yahoo.com/im...mb=eBrsOdIbRI1

  10. #9
    invite8ee70604

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    quelques elements complementaire, plusieurs chose m'etonnent, par rapport au renard roux, tout d'abord l'animal que j'ai vu et pris en photo ce matin est plus haut qu'un renard commun, de plus on le voie mal sur la photo, mais sa queue n'est pas en panache, elle est tres longue et fine, se termine par un panache qui traine (une vingtaine de centimetre)avec un peu de blanc en forme de cercle. je vais essayer de le reprendre en photo car il vient regulierement dans la cour (plutot le soir ou le matin) je ne l'ai jamais apperçu en pleine journée, je le voie sur la commune de port vendres, aucun parc animalier à proximité

  11. #10
    Bartoumire

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    C'est sûr cela ? Mes grand-parents ont eu chiens que l'on tenait pour des hybrides. Le véto parlait de chien-renard
    Hybridation chien - loup possible. Hybridation chien - renard impossible.
    J/B

  12. #11
    invite13787621101991
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Bonsoir,

    J'ai bien vu que la queue de l'animal n'était pas au top, ce qui doit en être de même pour sa santé, mais c'est un renard charbonnier, pas en forme donc. Le charbonnier est très bien représenté dans le Nord-Est du pays, ses fourrures se vendaient traditionnellement à la très vieille foire de Troyes.

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    C'est bien un renard roux Vulpes vulpes. Vu l'aspect de la queue, il pourrait avoir la gale, ce qui contribuerait aussi à son aspect haut sur patte (fourrure moins dense et moins longue notamment sur le ventre).
    A voir sur wikipedia, une image montrant la variabilité de robe du renard roux.

  14. #13
    invite13787621101991
    Invité

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Autant pour moi, même si elle est bien représentée au Nord-Est du pays, la variante génétique dite "charbonnier" a été signalée dans toute la France.

  15. #14
    DCD1976

    Re : quel est cet animal qui ressemble à un renard

    Je ne savais pas qu'il existait autant de couleurs de pelage pour les renards roux
    Sarmi C

Discussions similaires

  1. Quel est cet animal ?
    Par invitec08fc900 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 21h41
  2. Quel est cet animal?
    Par invite0b45534e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 13h43
  3. Quel est cet animal?
    Par invitee5cb9184 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2009, 11h51
  4. Quel est cet animal?
    Par invite3bc8fe11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h03
  5. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 11h57