Bonjour a tous,
Une étude génétique effectuée sur des prélevements de poils vient de sortir concluant que la créature bigfoot pourrait bien exister:
http://www.dnadiagnostics.com/press.html
La conclusion est que bigfoot/sasquatch serait un hybride d'humain et d'une autre espece, je cite:
De plus Gigantopithecus a co-existe avec les humains en Asie du Sud-Est:“Genetically, the Sasquatch are a human hybrid with unambiguously modern human maternal ancestry.
http://www.pnas.org/content/93/7/3016.full.pdf+html
Se pourrait-il que les Bigfoot/Saquatch/Yeti soient des croisements entre des gigantopithecus et des humains? Il se pourrait bien que, pendant un temps aussi long, il soit arrivé que ces gigantopithecus aient abusé de leur taille pour violer des femmes humaines. Donc ma question est de savoir si un tel croisement aurait pu fonctionner. Certaines etudes laissent penser que c'est ce qui semble s'etre passé entre homo sapiens et homo neanderthalensis. Y a-t-il des exemples dans la nature de croisement entre especes relativement eloignees, ou bien est-ce completement impossible?Homo and Gigantopithecus do co-occur at two other sites:
Jianshi Cave, Hubei, China (29), and Longgupo Cave, Sichuan,
China (30). Like Tham Khuyen, these localities may have
accumulated the remains of open-dwelling fauna, not necessarily cave inhabitants. Thus, while each individual site holds
evidence for co-occurrence, together they indicate that Homo
and Gigantopithecus co-existed on a region-wide basis. Moreover, the two lineages shared a common range in east Asia for
a very long period. We have recently dated the principal
deposits at Longgupo Cave to more than 1.5 Ma, and perhaps
to 1.9 Ma (30). With the Tham Khuyen co-occurrence of 475
ka, it is evident that Homo and Gigantopithecus co-existed for
more than one million years.
J'ai regardé sur youtube des épisodes de la serie "Finding bigfoot", et plutot a ma surprise, de nombreuses personnes apparamment de bonne foi disent l'avoir vu. Cette série est d'ailleurs plutot distrayante.
Je ne dis pas que j'y crois, mais au vu du résultat de cette étude, il me semble qu'on est en droit de se poser la question.
Bonne journée,
Nicolas.
-----