Qu'est ce que c'est ? (larves d'insectes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Qu'est ce que c'est ? (larves d'insectes)



  1. #1
    invite13f45db1

    Qu'est ce que c'est ? (larves d'insectes)


    ------

    Bonjour !
    Tout est dans le titre...
    J'en retrouve toujours. Elles ont l'air de loger n'importe où...Peut être un peu plus dans les tissus?
    Elles muent, rampent, ne volent pas, ne piquent pas.
    J'en ai vraiment partout, j'en ai marre. Je voudrai m'en débarrasser.

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Au hasard des éphémères ?
    J/B

  3. #3
    tarninou

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Moins hasardeux, des larves d'anthrène.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Je dirais plus précautionneusement : larves de Dermestidae.

    Mais ce qui est marrant, c'est que, d'un forum à l'autre, elles se sont déplacées aussi sur la photo!
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : qu'est ce que c'est ?

    L'essentiel est que ça n'entraine pas de polémique.
    J/B

  7. #6
    invite13f45db1

    Re : qu'est ce que c'est ?

    MERCI BEAUCOUP !
    avec recherches complementaires sur google, vous aviez raison, ce sont bien des larves d'antrhène. un bonheur...
    Savez vous comment les faire fuir ?
    Merci encore.

  8. #7
    invite179e6258

    Re : qu'est ce que c'est ?

    mettre un panneau : "propriété privée, anthrène interdite" ... mouais c'est mauvais....

  9. #8
    tarninou

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Des recherches sur le net devraient te donner tout plein de réponses sur ce qu'elles aiment ou n'aiment pas. Elle n'aiment pas être aspergées de produits chiliques hautement toxiques, mais personne n'aime et c'est souvent un remède plus dangereux que le mal.

    Un grand nettoyage, et un passage des textiles où tu en as trouvé au chaud (60 C°) ou au froid (congélateur), devrait déjà bien décanter les choses.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : qu'est ce que c'est ?

    A propos de décanter, un bon coup de vaporetto c'est efficace aussi... la vapeur, il n'y a rien de mieux que la vapeur (c'est le pendant du Kärscher)...

  11. #10
    tarninou

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Tiens, c'est nouveau ces liens publicitaires qui se greffent dans les messages ?

    Edit: il a disparu, peut être le forum a cru pendant quelques instants que je n'était pas inscrit, je crois que ça arrive si on visite sans être inscrit. Désolé de me parler à moi-même sur ce fil...
    Dernière modification par tarninou ; 06/12/2012 à 20h44.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  12. #11
    invite13f45db1

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Je n'avais pas pensé au vaporetto !Et comme je dois en emprunter un pour mon canapé, je crois que je vais me lacher dans la penderie !
    Mais c'est quand même bizarre que je ne vois que les larves, auncun adulte, alors que j'ai des tas de larves et de mues depuis plus d'un an ...
    Merci encore !

  13. #12
    tarninou

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Ces animaux vivent beaucoup plus longtemps à l'état larvaire (de 1 à 3 ans pour Anthrenus verbasci par exemple), les adultes ont une durée de vie restreinte qu'ils emploient principalement à se reproduire.

    De plus, les adultes se nourrissent de pollens, l'intérieur n'est donc pas un lieu propice. Et puis ils sont ailés, donc plus mobiles.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Larves d'insectes à identifier. svp
    Par rooney dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2011, 18h26
  2. Larves d'insectes dans ma chambre
    Par inviteaa6f54be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2011, 19h33
  3. Larves d'insectes
    Par Nemoclay dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2011, 10h54
  4. 4 larves d'insectes
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2010, 08h59
  5. Découverte de larves, oeufs, qu'est ce que c'est ?
    Par invitebbf9a359 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2010, 14h55