bonjour j'ai photographié cet oiseau aujourd'hui dnas les marais de Guérande. merci de m'aider à l'identifier, j'ai bien du mal Gilli P1190678.jpgP1190676.jpg
Bonsoir, Un chevalier cul blanc ? (vu le cercle orbital, le moucheté blanc du plumage et les pattes semblant courtes)... Cécile.
Merci pour la réponse. j'ai encore deux nouvelles photos (prises aujourd'hui) la première, un bécasseau cocorli ? P1190798.jpgP1190792.jpg et l'autre ? pas un chevalier gambette, il a le bec tout orange... ou alors ça arrive parfois ? P1190803.jpg merci Gilli
Bonsoir, Pour la première bestiole je dirais aussi cocorli (avec devant un bécasseau variable). La seconde: pourquoi pas un chevalier arlequin? Cordialement, K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
merci. pourquoi pas.... je n'y avais pas pensé... d'autant plus qu'à ma connaissance, je n'en avais jamais vu. a bientôt G
je me permets de reposter celui-là.... les photos ont été prises un peu avant Noel, toujours dans les marais salants de Guérande. Une idée ? merci P1190921.jpgP1190924.jpgP1190923.jpg
Combattant varié pour le dernier (se dit aussi Chevalier combattant voir même Combattant avarié... )
Et sur l'avant-dernière il s'agit bien d'un C. arlequin
Merci je disais l'autre jour à une copine que je n'avais jamais vu de combattant varié... disons maintenant que je ne savais pas en avoir vu merci G