Insecte se trouvant dans mon salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte se trouvant dans mon salon



  1. #1
    invite1af47216

    Insecte se trouvant dans mon salon


    ------

    Bonjour,
    Je découvre depuis quelques semaines dans mon salon des petits insectes un peu plus gros qu'une puce mais restant tout de meme de l'ordre des 2,3mm, la plupart du temps, elles sont mortes (sur le dos) ou alors a l'agonie.
    Elles ressemblent a la famille des coléoptère. Pour infos, elles se trouvent seulement et uniquement au niveau de la baie vitrée coté sud de la maison. C'est un grand salon ouvert sur mezzanine avec poutres apparentes.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : insecte se trouvant dans mon salon

    Bonjour,

    Bonjour,

    Je dirais que ce sont des Tribolium brun de la farine, Tribolium confusum. Ils cherchent sans doute la chaleur. Mais une fois dans la maison, ils peuvent provoquer de sévères dégâts dans les réserves alimentaires, donc à éliminer. Ils ne s'attaquent pas au bois.

    Bon Noël
    T.

  3. #3
    invite1af47216

    Re : insecte se trouvant dans mon salon

    Merci de vous y interesser, c'est bien ce que je pensais et avais pu voir mais je ne sais pas par ou elles rentrent. Je nettoie tous les jours mais elles reviennent et meurent quasiment de suite et elles sont regroupées que devant la fenetre loin de la cuisine ou autre nourriture. De plus, elles n'arrivent pas au coeur de la maison ou se trouve la cheminée pourtant source principale de chaleur.
    Serait ce possible que ce soit du a un moulin a farine se trouvant a plus de 3km....
    Volent-elles?
    merci et joyeux noel a tous

Discussions similaires

  1. Insecte se trouvant sur la menthe
    Par Fouinard dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2011, 22h23
  2. court circuit dans mon salon
    Par lebourdon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 23h29
  3. Insecte se baladant dans mon isolation et sur mon placo
    Par Xavier Boutet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 19h04
  4. [Identification] d'un insecte à carapace bleue se trouvant sur la menthe
    Par philippe_48 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 18h20
  5. les bactéries se trouvant dans le lait
    Par invite12f03e3e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 08h41