Quelle est la race de cet animal?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Quelle est la race de cet animal?



  1. #1
    inviteef58e337

    Quelle est la race de cet animal?


    ------

    Bonjour,
    Ma grand mère a reçu cet animal empaille en cadeau de Noël. Pouvez vous m'aider a identifier l'espèce ? Je pense qu'il s'agit d'un cousin d'une belette..
    Sa taille debout 60-70 cm, avec museau blanc et longues griffe mais courte queue
    Nom : image.jpg
Affichages : 135
Taille : 375,1 Ko


    Merci d'avance de votre aide, nous recherchons depuis hier son appartenance généalogique

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Bonjour

    Juste une précision avant validation de l'image.
    On ne parle pas de "race" pour les animaux sauvages, mais d'espèces. Le terme "race" est utilisé pour désigner une variété d'animal domestique : chien, chat, cheval, vache...
    Un mustélidé au museau blanc, pourrait être un putois...
    Cordialement
    Patrick

  3. #3
    inviteef58e337

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Re-bonjour,
    Je ne savais absolument pas que l'on parlait d'espèce et non de race..
    J'ai déjà effectué quelques recherches avant de faire appel a votre forum, il ne semble pas que ce soit un putois..
    Cordialement,
    Marta

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    C'est un blaireaux...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef58e337

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Pourtant ça n'a ni la couleur, ni la queue d'un blaireaux..

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    La queue du blaireau est courte. Pour ce qui est de la couleur, la photo ne permet pas de se rendre compte. Trop jaune...

    Nom : mg5623w.jpg
Affichages : 125
Taille : 188,3 Ko
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelle est la race de cet animal

    La forme de la tête et l'emplacement des marques claires me font fortement penser à un blaireau.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Et les grandes griffes !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    inviteef58e337

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Partons pour un blaireau alors ! Merci beaucoup de votre aide/avis !
    Cordialement

  11. #10
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    avec ces tâches sur le visage ça ne peut être qu'un blaireau d'Europe (Meles meles) mais pourtant le montage n'évoque pas du tout le blaireau, qui est un animal plutôt massif, et dont je ne suis pas sûr qu'il se dresse de cette façon.

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    En effet, j'ai jamais vu un blaireau tout debout comme ça. Ca m'étonnerait qu'il puisse le faire... d'autres mustélidés ou le raton laveur (avec une fourrure un peu ressemblante), mais pas le blaireau.

    En tout cas, sacré cadeau de Noël................... :/
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Hormis le dessin de la tête et la longueur des pattes antérieures, l'animal ne semble pas posséder le pelage caractéristique du blaireau qui est généralement blanc et gris... Le raton laveur porte un masque autour des yeux. La posture ne veut rien dire à mon avis. C'est pour mettre la bestiole en valeur qu'elle a été ainsi dressée.

  14. #13
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    tu as vu les canines! c'est pas un raton-laveur, c'est bien un blaireau. Il a une drôle de couleur tout-de-même... et il porte une hallebarde comme un garde suisse...

  15. #14
    lucioace21

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Bonsoir,

    Effectivement le blaireau est d'allure massives j'ai eu à faire à un blaireau pris dans un barbelé et le garçon n'était gracieux et il se tenait de la même manière, ce qui me fait penser à une posture défensive.

  16. #15
    tarninou

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Et puis la couleur du pelage, elle doit sûrement pouvoir varier sur certains individus ou après la mort suivant le traitement qu'à subi la dépouille, non ?

    Par contre je suis sûr que les blaireaux ne chassent pas à la hallebarde... Peut être un Troll...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  17. #16
    inviteef58e337

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Je vous joint une photo prise de plus près, peut être existerai t il un blaireau marron ? Je n'y connais strictement rrien mais la personne qui l'a vendu a évoque une belette.. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une belette, mais aucune comparaison photo ne m'a vraiment convaincueNom : image.jpg
Affichages : 83
Taille : 432,1 Ko

  18. #17
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Il peut y avoir une mise en scène lors de l'empaillage, avec éventuellement altération du pelage.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  19. #18
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    ou alors il a été empaillé il y a très longtemps et il est décoloré... en tout cas ce n'est pas une belette, beaucoup plus petite. Un blaireau adulte pèse entre 10 et 15kg, une belette entre 200 et 300g.

  20. #19
    Cendres
    Modérateur

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    Un blaireau adulte pèse entre 10 et 15kg, une belette entre 200 et 300g.
    Pour la belette, c'est plutôt un peu plus d'une centaine de grammes maximum.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  21. #20
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Celui qui a vendu cette formidable reconstitution d'une scène parfaitement naturelle () a l'air d'un sacré connaisseur :P

    Même quand on ne s'intéresse pas vraiment aux animaux, une belette... ça n'évoque jamais un truc de la taille d'un blaireau !

    Nom : 47810295.jpg
Affichages : 86
Taille : 36,1 Ko
    "A vendre magnifique chat sauvage naturalisé"
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  22. #21
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    là pour le coup il vaut mieux qu'il soit naturalisé, parce que s'il se fait les griffes sur les fauteuils...

  23. #22
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quelle est la race de cet animal

    On se demande qui est le blaireau finalement, le taxidermiste ou la bestiole...

  24. #23
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    AH AH AH

    Franchement, je pense pas que le vendeur soit le taxidermiste. Je connais aucun taxidermiste mais j'ai l'impression que ces gens là ont quelques connaissances. Enfin j'espère !
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  25. #24
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Vous imaginez, dans l'expression "ma belette", qu'on utilise parfois avec les enfants, si on faisait en fait référence à un animal aussi mignon, fluet et espiègle qu'un blaireau?

    (Quoiqu'un bébé blaireau c'est absolument trognon ^^)
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  26. #25
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    mignon mais féroce. Dans le temps je faisais de la spéléo et cet animal y est très craint. Selon la légende, si en rampant dans un boyau étroit on a le malheur de tomber sur un blaireau acculé dans un cul de sac, le blaireau arrivera toujours à sortir et ensuite il faudra sortir les pansements...

  27. #26
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Ah ça... le blaireau est pas connu pour aimer se faire acculer...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  28. #27
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Je viens de voir un blaireau mort sur le bord de la route...

    J'en avais jamais vu en vrai à part au zoo... ça fait ch**r...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  29. #28
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    j'en ai trouvé un une fois mort le cou pris dans un collet. C'était sur le Causse de Blandas (dans l'Ouest du Gard) et comme c'est un endroit où je me promène souvent, je fais attention et j'arrive à enlever pas mal de collets. Sinon morts sur la route j'en ai vu plusieurs fois. On voit toute sorte d'animaux morts si on passe sur une route de campagne le matin tôt. Encore à Noël j'ai vu un jeune renard.

  30. #29
    Sebulba2

    Re : Quelle est la race de cet animal

    Nous sommes une espèce malfaisante...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  31. #30
    toothpick-charlie

    Re : Quelle est la race de cet animal

    tu dis ça pour les collets ou les bagnoles?

    J'ai lu que les accidents de la route étaient la première cause de mortalité chez les carnivores européens (les chats sauvages, blaireaux, renards, genettes, etc).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle est cette race de chat ?
    Par invite2e3f735c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2011, 10h43
  2. Quel est cet animal ?
    Par invite6c6b3b33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 17h31
  3. Quelle est cette race d'oie?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 15h13
  4. Quel est cet animal ?
    Par invite38811c52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 12h41
  5. Quel est cet animal?
    Par invite21ea5323 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2008, 11h57