Araignée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée?



  1. #1
    invite5e540ee7

    Araignée?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pourriez vous me renseigner sur cet animal que je pense être une araignée. J'habite en Anjou, j'en ai vu plusieurs chez moi ces temps ci, elle n'est pas semblable à celles que l'on a l'habitude de voir.

    Est elle dangereuse? Que faire pour s'en débarrasser?

    Merci de votre aide et de vos conseils!

    Françoise

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Araignée?

    C'est la splendide Zoropsis spinimana !
    Pour s'en débarrasser: on met un verre au dessus d'elle (on l'emprisonne), puis on fait glisser une feuille de papier dessous. Et on amène la demoiselle à l'extérieur !

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Araignée?

    C'est exactement ce que jai fait hier soir avec une de ses congénères trouvée dans la salle de bain. Et pourtant, je suis phobique à la base ! Mais en s'y intéressant beaucoup, petit à petit, on réussit à maîtriser sa peur, plus ou moins, selon les jours et les circonstances.

    S'en débarrasser? Au cas où vous le croiriez, cette araignée n'est pas sortie du siphon mais est tombée dans le lavabo et n'a pas su en ressortir parce que les parois sont trop lisses. Pour éviter la désagréable et surprenante confrontation, vous pouvez laisser une petite baguette de bois, ou un autre stratagème servant d'échelle, qui permettra à l'araignée de s'échapper de ce piège que sont éviers et lavabos

    Nom : IMG_0244.jpg
Affichages : 92
Taille : 306,8 Ko
    Elle est magnifique en tout cas =)
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Araignée?

    Enfin, si c'est bien un lavabo...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée?

    Rien à ajouter à Nicolas et sebulba si ce n'est que ce n'est pas une araignée dangereuse... comme presque toutes celles de nos régions !
    Je ne les connais pas plus que ça... elle n'est pas (encore) remontée chez nous (Belgique) mais rien d'exeptionnel de la rencontrer à l'intérieur, elle rentre volontiers !
    Pour ne plus avoir le "choc" de la retrouver dans un évier... comme Sebulba, laisser un essuie ou une baguette de bois pour qu'elle puisse sortir et se cacher ailleurs, hors de vue !
    Courage !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée?

    Joli traitement de l'image initiale, qui met bien en valeur la beauté de la bête.

    Ceci dit, je l'admire en photo, mais je ne serais pas très fier si je l'avais à côté.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Araignée
    Par Scaeva dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2012, 17h09
  2. Araignée
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 19h43
  3. Araignée 1
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2011, 06h05
  4. Araignée
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2010, 20h20
  5. Araignée
    Par invitef0799e4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2010, 10h49