Bonjour, à 9h00 ce matin givré mais ensoleillé de Février, dans ma région du nord, limite de la frontière Belge, je me suis arrêté au milieu d'une grande zone commerciale (pas de forêt, quelques arbres caduques et persistants par ci par là, nombreux poteaux, parkings, bâtiments type entrepôt, terrains vagues, bord de voie rapide…) pour faire le plein d'essence.
J'entendais au loin le piiiiuuu piiiuuu piiiiiiuuuu régulier d'une alarme, probablement l'un des magasins qui sonnait en attendant l'heure de l'ouverture…
Mais en y écoutant de plus près, le son s'arrêtait parfois pour des respirations et semblait par moment avoir de très légères variations.
Et puis plus tard, comme en surround, le son sembla provenir de plusieurs hauts-parleurs à la fois, avec un léger écho.
J'en ai donc conclu que c'était le chant d'un oiseau, j'avais déjà entendu qqchose de similaire l'an dernier je crois.
Mes rapides observations ne m'ont permis de voir qu'une pie et un vol de canard, pas vraiment le suspect idéal pour des piiiiuuu piiiiiuuuu piiiiiuuuuu.
QQun aurait-il une idée de l'oiseau que j'ai entendu ?
-----