Petit insecte en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Petit insecte en appartement



  1. #1
    invite6b461c7f

    Petit insecte en appartement


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sollicite votre aide pour l'identification de petits insectes que je retrouve dans mon appartement. Ce sont de tout petit insectes bruns, je dirais d'1mm (voir 2) avec une forme un peu arquée.

    Au début je les trouvais principalement dans les toilettes (sur les murs) puis quelques fois sur les murs de la salle de bain et à l'instant 1 sur la table de la salle à manger... J'ai une plante sur la table, peut être la cause (pas dans les toilettes bien sûr)...

    Je les trouve principalement le matin où il y en a souvent un ou 2, parfois très très petits. Pour info je suis dans le nord (Lille), l'appartement est assez récent (2006), très et je n'ai pas d'animal (et ne pense pas que le locataire précédent en avait).

    J'ai essayé de les exiter pour voir s'ils faisaient des sauts mais apparemment non, jamais aucun n'a sauté. Je les écrase avec haine ensuite

    Voici un montage de 4 photos que j'ai prises: Nom : insecte.jpg
Affichages : 3624
Taille : 51,8 Ko

    Je vais publier une vidéo dans le prochain post.

    Merci pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte appartement

    Voilà la vidéo:

  3. #3
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte appartement

    Je ne peux plus modifier les posts précédents donc je rajoute ici une info sur leur vitesse: compte tenu de leur taille, je dirais qu'ils ne sont ni particulièrement rapides ni lents

  4. #4
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte appartement

    Pour info, pas de moquette dans l'appartement mais du parquet (stratifié)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Petit insecte appartement

    Ca doit être des psoques.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    kinette

    Re : Petit insecte appartement

    Bonsoir,
    Apparemment c'est la saison. Signe de trop d'humidité (on a froid, on se calfeutre... et du coup les logements ne sont pas assez aérés).
    Pas méchants (ne mordent pas, ne s'attaquent pas aux affaires, ou alors si peu qu'on ne remarque rien: à moins d'avoir un collection de timbres très rares ou des livres de collection, pas d'inquiétude à avoir...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte appartement

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    à moins d'avoir un collection de timbres très rares ou des livres de collection,
    ... ou une collection d'insectes (papillons,coléos, ...), car ils adorent également y faire des trous.
    ... Pierre.

  9. #8
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte appartement

    Merci pour vos retours! J'ai appliqué la méthode de l'iceberg: laisser les fenetres ouvertes toute la journée par -5 dehors, résultat 6 degrés de 10h à 18h dans la moitié de l'appart (chambres, toilettes, SDB)

    Si ils ont tenus c'est que ce sont des psoques mutants parce j'ai failli y passer avec eux, j'ai effectivement très froid

    Je vous rassure j'étais dans l'autre moitié de l'appart en ayant fermé la porte entre les 2 mais venant d'aller là bas pour enfin fermer les fenetres je peux vous dire qu'il caille!

    Je vous tiens au courant de leur disparition!

    Bonne soirée!

  10. #9
    Bulldogfr78

    Re : Petit insecte appartement

    Bonjour,
    Alors avez vous encore des psoques ? Je vous demande cela car j ai depuis ce week end le meme type de colocataire....votre aeration de type congel a fonctionnée !
    Merci
    Ps j ai ouvert aussi un post pour etre sur de l espece

  11. #10
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte en appartement

    Salut,

    Non ces m*** ont survécues! Dès le lendemain elles étaient là! Bon c'est pas méchant, j'en vois une par jour dans les toilettes ou la SDB, pas une invasion...

    Qu'en est-il pour toi?

  12. #11
    Bulldogfr78

    Re : Petit insecte en appartement

    Moi une colonie des 100 unites localises dimanche
    Hier une trentaine
    Et ce soir 10 pour le moment...je vais tout essaye

  13. #12
    invite6b461c7f

    Re : Petit insecte en appartement

    wha, 100 regroupés au meme endroit? où principalement?

    Sors le baygon, j'aime aussi m'occuper d'eux à l'unité au briquet, ils diront à leur petits copains qu'il vaut mieux quitter les lieux car le mec est dingue

  14. #13
    Bulldogfr78

    Re : Petit insecte en appartement

    Dans mes toilettes du rdc...dans un placard sur du pq et boite de medocs....

Discussions similaires

  1. Insecte en appartement
    Par invited8ff4e41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2012, 08h57
  2. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h36
  3. [Identification] Petit insecte dans mon appartement
    Par Merimac dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 11h13
  4. Petit insecte dans mon appartement
    Par invitef7079270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 18h30
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30