Insecte en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insecte en appartement



  1. #1
    invited8ff4e41

    Lightbulb Insecte en appartement


    ------

    Bonjour,

    il m'arrive de trouver dans ma pièce principale l'insecte qu'on voit en photo plus bas.
    C'est très petit, 3 ou 4 millimètre, 5 tout au plus. (Du coup, il n'est pas très visible sur la photo, j'ai pas réussi à faire mieux.)
    J"habite en Bretagne, j'ai un Lino au sol, des murs en crépi et mes plaintes ne sont pas en très bon état.

    Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.Nom : DSC_0070[1].jpg
Affichages : 312
Taille : 126,2 Ko

    -----

  2. #2
    invited8ff4e41

    Re : insecte appartement

    Petit élément en plus : ça a des ailes (Je ne sais pas si ça vole par contre, mais je viens d'en recroiser un et il a bougé ses ailes, un peu comme les coccinelles.)

  3. #3
    invited8ff4e41

    Re : insecte appartement

    Alors je n'arrive pas à éditer mais j'ai vu plus bas un sujet qui parlait d’anthrène ?
    C'est assez ressemblant non ? Si c'est ça, je viens juste d'acheter un produit anti-mite pour mon placard, est ce que ça aura un effet sur elle ?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insecte appartement

    C'est plus que ressemblant, puisque c'en est une.

    Pas besoin de produit : si tu peux assécher davantage l'endroit où elles se plaisent, elles partiront d'elles-même.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 31/03/2012 à 20h08.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8ff4e41

    Re : insecte appartement

    Merci pour ta réponse.

    Je vais essayer d'assécher ma pièce alors (assez difficile car petit donc dès que je fais une lessive, l'air est complètement humide, mais sinon avec un extracteur d'humidité ça devrait aller.)
    En moyenne j'en croise un par jour (parfois 3, parfois aucun) donc je suis loin d'une invasion (heureusement !)
    Mais le simple fait d"assécher la pièce va suffire à les faire partir ? Il n'y a rien d'autre à faire ?
    Et dernière petit question : quand je pars de chez moi pour plusieurs jours, c'est mieux de laisser les volets ouverts non ?(pour tous les insectes en général)

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insecte appartement

    Un moyen efficace d'assécher une pièce c'est d'aérer : l'air extérieur (quasi systématiquement plus froid) a un taux d'humidité relative plus faible que celui des habitations ; à plus forte raison quand celui-ci est chaud et humide, suite à une utilisation d'eau chaude.

    Après chaque création d'humidité (douche, lessive, ...), quelques minutes à 1/4 h d'aération devraientt suffire. Un test assez simple : dès qu'il n'y a plus de condensation sur les vitres / carreaux, c'est bon.

    Beaucoup d'insectes aimant l'humidité préfèrent l'ombre... et la fraîcheur. Laisser les volets ouverts est donc aussi un bon moyen de leur inciter à aller ailleurs.
    ... Pierre.

  8. #7
    invited8ff4e41

    Re : insecte appartement

    Merci de ton aide,

    je vais voir si j'en croise encore comme ça.

  9. #8
    invite7ed6fbed

    Re : insecte appartement

    Ce n'est pas un problème d'asséchement, ces bestioles n'ont pas besoin d'humidité.
    Se débarasser de toutes celles que tu vois avant qu'elles se repoduisentt, aspirer passer le vaporetto dans tous les recoins car sinonce sont des centaines de larves que tu auras.

Discussions similaires

  1. Identification Insecte Appartement 94 1
    Par inviteba91d5c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2012, 10h03
  2. Identification d'insecte. Appartement 94 2
    Par inviteba91d5c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2012, 10h29
  3. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 09h36
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30
  5. [Identification] Insecte Carapace appartement
    Par invite09c01c09 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 12h07