Identification Insecte Appartement 94 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification Insecte Appartement 94 1



  1. #1
    inviteba91d5c5

    Identification Insecte Appartement 94 1


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un meublé dans le val de marne (94), Ile de France. Dans un immeuble de 1900 avec parquet d'origine. Dans les meubles fournis il y a un très vieux sommier en bois.

    J'ai découvert il y a quelques jours des insectes dans mon appartement au niveau du parquet. Deux sortes d'insectes deuxième sortes dans un autre sujet Identification Insecte Appartement 94 2.

    En pièce jointe, la photo du premier spécimen dont j'ai trouvé 2 individus à deux endroits différents de mon appartement : 1 sur la plinthe du mur de la chambre et l'autre dans un sac où il y avait des papiers.

    Savez-vous quel insecte est-ce ? Et d'où peut-il venir ? Est-il ce un nuisible ?

    Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

    Bonne journée à tous,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Identification Insecte Appartement 94 1

    Bonjour,

    Une larve de la famille des Dermestidae peut être Anthrenus verbasci
    (Anthrène du bouillon blanc).
    A confirmer.

    Ces larves sont considérées comme nuisibles car elles sont responsables de la destruction de nombreux biens tels que des meubles, des vêtements, des couvertures, des fourrures, des tapis...

    Cordialement.
    Dernière modification par Nemoclay ; 19/03/2012 à 10h20.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Identification Insecte Appartement 94 1

    T'emballes pas Nemo, les larves d'anthrènes ne sont pas si nuisibles que ça, sauf quant une population s'installe dans les collections naturalistes (insectes notamment, ou herbiers). Dans les habitations, elles se nourrissent de divers débris et peuvent très bien vivre avec 3 miettes coincées dans une fente de parquet.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    inviteba91d5c5

    Re : Identification Insecte Appartement 94 1

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

    Y-a-t-il un traitement en particulier à effectuer pour les éliminer ? Pour l'instant j'ai trouvé deux spécimens mais d'autres doivent se promener dans le parquet voir derrière le placard. En effet, nous avons un placard "encastré" derrière lequel il y a un jour de 3/4 cm et où l'on voit une accumulation de vieux papiers peints sur le mur. Ce qui peut peut être expliquer également les psoques ...

    Pourrait-ils venir d'un vieux sommier récupérer ? Car je ne sais pas où notre sommier a été récupéré mais il était plein de poussière ... Je lui avais fait un traitement anti-acarien.

    Merci de votre aide,

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ed6fbed

    Re : Identification Insecte Appartement 94 1

    Si tu ne veux pas utiliser d'insecticides, alors tuer tout ce que tu vois, aspirer, passer le vaporetto, tout surveiller régulièrement et recommencer toutes les semaines, et inspecter les murs tous les jours.... Je suis dans ce cycle depuis Aout 2011 où j'ai découvert plein de larves d'anthrène partout dans ma maison en rentrant de vacances, notamment dans les pulls, les cartons et autours des sommiers des lits . Aujourd'hui depuis un peu moins de deux mois, une vingtaine d'adultes de trouvé, plus de larves pour l'instant, donc je n'arrête pas ma vigilance. Bon courage, on en a besoin.

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte dans appartement
    Par invited3b8cc3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 19h25
  2. Insecte / chenille en appartement ???
    Par cam16000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2010, 19h33
  3. Insecte dans un appartement
    Par invite404a9f5e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h36
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification] insecte dans appartement
    Par invitead39a8fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2007, 10h35