Tout d'abord, bonjour !
Je fais appel à vous pour m'aider à identifier une araignée étrange que j'ai aperçu en ouvrant ma fenêtre, et qui m'a un peu perturbé. Malheureusement je n'ai pas de photo à disposition, l'ayant écrasé dans un accès de panique... De plus, je n'ai pu trouver aucune photo s'en approchant en parcourant les sites dédiés aux araignées, raison pour laquelle je m'adresse à vous.
C'était donc une petite araignée, d'environ 5mm, très vive, le dos rond était gros comparativement à sa taille (qui se résumait presque à ce seul dos), avec de petites pattes. Sa peau était d'une apparence "plastique" (un peu comme les ailes d'une coccinelle...), noire, avec une unique tâche rouge-orangée vaguement en forme de croix épaisse sur le dos. Lorsque je l'ai écrasé, un liquide orangé en est sorti (désolé pour les informations peu ragoutantes, je tiens à être le plus précis possible).
Logée dans l'embrasure de ma fenêtre, elle en a dégringolé, suspendue à un fil qui longeait le mur, dès que je l'ai ouverte. A titre informatif, j'habite en Essonne, au premier étage d'une maison entourée par des petits sous-bois et de la végétation : je suis ainsi plutôt habitué aux épairs et autres araignées lorsque vient l'été, mais pas aux petites araignées rouges et noires lorsque tombe la neige !
J'ai d'abord pensé à une veuve noire, mais il me semble qu'on les trouve uniquement en amérique du nord et amérique centrale : ce ne peut donc en être une. Ai-je alors raison de m'inquiéter ? Que pensez-vous que cela soit ?
Merci d'avance, et à très bientôt !
-----