Quels oiseaux II ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quels oiseaux II ?



  1. #1
    invite94d076a8

    Question Quels oiseaux II ?


    ------

    Une question... Puis-je poster plusieurs photo d'oiseaux dans un même post pour identification ?

    Pour celui-ci, je pense qu'il faut chercher du côté des Souimangas... Mais lequel ?
    Photo prise au Sénégal, côte ouest sud Dakar.

    Merci.

    Nom : identif2.jpg
Affichages : 98
Taille : 76,4 Ko

    -----

  2. #2
    invite94d076a8

    Re : Quel oiseaux II ?

    Je pense avoir trouvé. Souimanga à ventre jaune.

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel oiseaux II ?

    L'id est bonne. Bravo pour le cliché.

    A titre esthétique, dommage pour la photographie de barbican, comme on ne voit pas le second individu en entier, il eut été préférable qu'il soit absent, mais bon j'abuse, très belle photographie quand même, éclatante.

  4. #4
    invite94d076a8

    Re : Quel oiseaux II ?

    Merci. Oui, les images sont très perfectibles, c'est vrai. Pour la photo du souimanga le fond n'est pas très esthètique mais enfin j'ai fait ce que je pouvais (je ne suis pas photographe animalier bien que intéressé par sujet) J'hésite à photoshoper le deuxième barbican ! De quoi faire bondir beaucoup de photographe animalier à mon avis !
    L'id m'est venu après que j'ai observé des oiseaux s'abreuvaint des quelques goûtes qui tombaient sous le pommeau d'une douche. L'eau, rare, attire tout les oiseaux ! Toutefois, le souimanga est le seul qui peut faire du surplace (parfait pour les images !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Quel oiseaux II ?

    Bonsoir Franck,
    C'est mieux si tu postes chaque demande d'identification dans un message séparé: parfois quand plusieurs images sont postées à la suite, on s'y perd, ou finalement on oublie d'identifier une des images. Ce qui gêne le plus, c'est quand des espèces de groupes différents (insectes, araignées, etc...) ou d'origines différentes sont mélangées. A la rigueur, plusieurs plantes ou oiseaux de la même zone, ce n'est pas dramatique par exemple...

    De toute façon, on ne flagelle pas les gens qui postent des demandes "mélangées": au besoin, on sépare parfois des discussions.

    K
    PS: très belles images. Pour le coup de photoshop: du temps du N&B, on "trichait" aussi parfois comme on pouvait (masquage, retouches au crayon...). Personnellement, ça ne me choque pas tant qu'on ne ment pas sur les procédés utilisés et qu'on ne triche pas (comme prétendre qu'un animal est sauvage alors qu'il ne l'est pas...) ou qu'on ne modifie pas drastiquement l'image (déplacer une espèce dans un autre milieu, mettre sur la même photo plusieurs espèces qui n'y étaient pas... là on arrive dans du photomontage et plus dans de la retouche).
    Sinon, y a ptêtre moyen de recadrer l'image de barbican à droite?
    Dernière modification par kinette ; 17/03/2013 à 21h21.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite94d076a8

    Re : Quel oiseaux II ?

    BONSOIR KINETTE,

    L'image a déjà été recadrée (je ne possède qu'un 200mm...une gageure pour de la photo animalière) J'ai préféré supprimer le deuxième individu (visible sur mon site web. Je viens de publier un article avec d'autres photos) J'ai connu la photographie argentique moi aussi ! Par contre, je n'ai jamais utilisé de crayon. Je me contenté de faire des masques comme je pouvais (plus facile sous photoshop, j'avoue)
    Merci pour le compliment. Où peut-on voir tes images ? (si images il y a)

  8. #7
    kinette

    Re : Quels oiseaux II ?

    Effectivement, chapeau avec un 200!
    K.
    PS: je n'ai pas tes compétences en photo... les seules images qu'on peut trouver de mois sont sur des forums, pour demandes d'identification, et quelques images dans d'anciens articles de La Salamandre, utilisées en illustration des propos (plus quelques clichés pour dépanner sur des supports de communication...).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite94d076a8

    Re : Quels oiseaux II ?

    Je pensais que tu étais photographe. À bientôt

Discussions similaires

  1. Quels sont ces oiseaux ?
    Par gj2452 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 20h54
  2. Quels sont ces oiseaux ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 16h51
  3. Quels sont ces oiseaux ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2010, 21h38
  4. Quels sont ces oiseaux?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 10h59
  5. Quels sont ces oiseaux
    Par invite0beb2719 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 06h57