Bonjour!
Une amie de ma soeur se promenait avec son cousin dans les Vosges ( je ne sais pas exactement où, bien que, de ce que j'ai compris, il s'agissait du bassin de Saint-Dié ) quand ils ont vu un chevreuil couché sur le flanc, dans la forêt. Elle a pensé que la bête était peut-être blessée ou qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle s'est donc approchée avec son cousin afin de voir si l'animal allait bien.
La bête était morte, des traces de crocs au niveau du cou, le ventre ouvert et les viscères traînant sur quelques mètres. On pourrait penser à une attaque de loup ou de lynx mais le problème est que les deux pattes arrières avaient été arrachées. Et tout cela était assez frais: pas de sang séché ni odeur de putréfaction.
Un loup ou un lynx ont-ils la force d'arracher et de porter deux pattes arrières de chevreuil adulte? Une meute de chiens sauvages sévirait également dans la région. En sont-ils capables? Ou est-ce autre chose qui a abattu et démembré cet herbivore?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide à savoir ce qui a pu tuer ce chevreuil
-----