Plante carnivore.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plante carnivore.



  1. #1
    Guigui51

    Plante carnivore.


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai acheter un plante carnivore, pour observer bien sur, leurs mecanismes etc...le probleme est que je n'y connais pas grand chose, alors je voulais savoir comment sa s'entretien, par quel espece commencer etc....parce que si cest trop compliquer autant que je laisse sa aux connaisseurs plutot que de la faire fanner...

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante carnivore.

    Bonjour,

    Réponse bateau pour commencer: tout dépend de quelle plante carnivore il s'agit.

    La majorité de celles trouvées dans le commerce nécessitent un substrat acide et très humide, voire détrempé; mais certaines sont tropicales, d'autres de zones plus tempérées. Certaines nécessitent une période de repos, d'autres non.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Guigui51

    Re : Plante carnivore.

    Ben justement n'y connaissant pour l'instant pas grand chose, je me renseigne, prends mon temps...mais quel plante me conseillez vous pour commencer?
    Merci pour la reponse.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Plante carnivore.

    Parmi les plantes les plus couramment trouvées, il y a la Dionée, plusieurs espèces de Droséras et des Sarracenia. Ces espèces se cultivent en tourbe ou sphaigne humide, voire détrempée (il est utile en été de laisser de l'eau dans une soucoupe sous le pot). L'eau à utiliser doit êttre si possible de l'eau de pluie, ou de l'eau faiblement minéralisée. Ces plantes nécessitent une période de repos au frais; elles peuvent alors perdre tout ou partie de leur végétation.
    Attention: certains Droséras sont de climats subtropicaux ou tropicaux; vérifier d'après leur nom.