Ca ressemble mais ce n'est pas la tanaisie vulgaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ca ressemble mais ce n'est pas la tanaisie vulgaire ?



  1. #1
    Jackie2

    Ca ressemble mais ce n'est pas la tanaisie vulgaire ?


    ------

    Bonsoir,
    Cela ressemble fort à de la tanaisie vulgaire, et c'est odorant un peu comme la tanaisie, mais ça n'est pas de la Tanacetum vulgare normale.

    Qu'est ce que ça pourrait être ?

    La feuille vue de profil est très plate, elle n'a pas la légèreté de la feuille habituelle. Je n'ai pas pris en photo car la feuille que j'ai amenée à la maison avait souffert du manque d'eau pendant le transport et elle était un peu flétrie.

    Pas encore de fleur pour pouvoir dire de moi-même.

    Je pense à une malformation due soit au roundup car au fil des années, le roundup malforme les plantes sauvages qui repoussent malgré tout, soit ça pourrait être une fabrication d'un laboratoire de plante, style inra ? On a quelque chose qui ressemble à ça ici.

    Cette plante aurait pu s'échapper d'un jardin municipal (et donc venir d'une transformation en labo ou dans la serre) ? Pas mal de pieds en bordure de trottoir sur la partie herbeuse près d'un jardin municipal.

    Pourriez-vous me donner votre avis ?
    Merci




    Pour les photos, je vous mets une tanaisie vulgaire et ce que je vous demande de me dire.

    01 tanacetum vulgare.JPG02 côté face.JPG03 côté dos.JPG

    -----
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  2. #2
    Jackie2

    Re : Ca ressemble mais ce n'est pas la tanaisie vulgaire ?

    Je me confirme.
    Ils ont passé du roundup et ça s'est remarqué quelque temps après que j'aie photographié, puis ils ont passé la tondeuse sur le reste du terrain.
    Donc chaque année ils empoisonnent le lieu et à force ça doit déformer les plantes, comme je l'avais remarqué dans une autre ville. Les plantes roundupées mutent.
    Merci Monsanto !
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

Discussions similaires

  1. Ce n'est pas une fourmi... mais qu'est-ce ?
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 05h57
  2. Ca ressemble à un lepisme mais ce n'est pas un lepisme...
    Par invited43d692c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 07h58