[Identification] insecte dans logement, photo inclus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] insecte dans logement, photo inclus



  1. #1
    minu7

    [Identification] insecte dans logement, photo inclus


    ------

    bonjour, je ne sais pas si mon message est posté dans le bon forum, j'espère ne pas me tromper ^^'

    c'est le deuxième été que je passe dans ce logement, et comme l'été dernier, j'ai une sorte d'insecte vraiment très dégoutant qui se permet de mettre les pattes chez moi. C'est le deuxième que je rencontre en 3 jours, et ca commence à vraiment m'énerver, c'est propre chez moi pourtant, et comme je suis au troisième étage, je devrait avoir moins d'insecte. Voila quelques photo de cet insecte;
     Cliquez pour afficher

    je ne connais rien aux insectes, mais j'ai surtout peur que ce soit une coquerelle.
    la première fois que j'en ai vu un cette semaine, c'était dans mon salon, et la aujourd'hui, sur le bord de la fenêtre. l'an dernier je l'avais vu dans ma salle de bain.

    en fait c'est que cet insecte est résistant, je le frappe avec une tapette à mouche et l'écrase contre le plancher, et il est toujours vivant, même après lui avoir fait perdre une aile. Quand il se retrouve sur le dos, il agite ses pattes rapidement et fini par sauté pour se remettre sur les pattes. d'ailleurs quand cet insecte saute, il fait un léger bruit genre "tic" et je l'ai entendu tout à l'heure sur le bord de la fenêtre "tic", et j'ai su qu'un insecte était la juste par le bruit. il semble se déplacer souvent en marchant, et utilise moins ses ailes. Des fois, il restait immobile, je ne sais pas si c'était pour "faire le mort", mais quand je continuais de frapper dessus, il se remettait à marcher.

    svp, si quelqu'un peut me dire ce que c'est cet insecte, et si je devrais demander un exterminateur, ou si vous avez des conseils ou quoique ce soit comme informations qui pourrait m'aider. parce que la j'aime pas du tout cet insecte.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : [Identification] insecte dans logement, photo inclus

    Sans besoin des photos, d'après la description, c'est un taupin, insecte qui vit dans le bois mort et qui doit provenir de l'extérieur. Inoffensif donc, et à remettre dehors.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    minu7

    Re : [Identification] insecte dans logement, photo inclus

    merci pour la réponse, c'est rassurant que ce ne sois pas une coquerelle. Mais en même temps, je n'aime pas plus cet insecte, un taupin c'est tellement dégoutant, le seul moyen que j'avais trouvé pour les éliminer, c'était de les mettre dans la toilette et il sait nager cet insecte, mais quand on envoie l'eau, parti le taupin Je me demande pourquoi il rentre dans mon logement, peut-être qu'ils aime la température fraiche de mon climatiseur.

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison... photo
    Par invitea7ff67bd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 22h17
  2. Identification insecte sans photo...
    Par invite765732342432 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 06h58
  3. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  4. [Identification] Insecte noir dans ma maison (photo)
    Par invite602e5733 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2008, 08h28
  5. [Identification] Quel est cet insecte? (+ photo)
    Par invitea53066c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 06h51