Passereau (traquet motteux?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passereau (traquet motteux?)



  1. #1
    Nimrodel

    Passereau (traquet motteux?)


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs oiseaux photographiés ce printemps sur la côte ouest de l'irlande (Connemara). Les photos ne sont pas de super bonnes qualités, donc peut-être que ce n'est pas toujours possible d'identifier, mais j'essaie quand même

    Pour les modérateurs: faut-il vraiment que j'ouvre un nouveau sujet pour chaque espèce différente? J'en ai peut-être 7-8 et ce sont tous des oiseaux photograhiés dans la même région et même période.?

    Pour celui-ci, je pensais á une femelle traquet motteux, mais le ventre me semble trop blanc, et il n'y a pas de sourcil blanc... mais peut-être que c'est juste un effet de la photo ou de la lumière?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nimrodel

    Re : Passereau (traquet motteux?)

    Voici encore 2 photos, prises un autre jour, mais que j'identifie aussi comme traquet motteux (mais de nouvau sans sourcil blanc)
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    zyket

    Re : Passereau (traquet motteux?)

    Bonjour,

    je ne saurais dire de quel passereau il s'agit, mais un indice souvent visible du traquet motteux est son croupion blanc. Or la première photo légèrement de dos ne montre pas ce caractère .....??

Discussions similaires

  1. traquet ou bruant ? 84
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2013, 22h24
  2. Passereau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2013, 20h16
  3. Passereau
    Par Gilli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2012, 22h20
  4. Passereau
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 11h54