Blatte, ténébrion, cafard, autre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Blatte, ténébrion, cafard, autre?



  1. #1
    thevilkuv

    Blatte, ténébrion, cafard, autre?


    ------

    Bonsoir,

    Hier dans ma chambre j'ai rencontré plusieurs insectes (2-3), et également ce soir, j'en ai revu un.
    J'ai pris une photo du mieux que je pouvais :

    Nom : insecte.PNG
Affichages : 154
Taille : 505,6 Ko

    Je n'ai pas vu voler cet insecte mais il semble avoir une paire d'ailes. Je les rencontre la nuit par terre, ils ont l'air assez résistants a l'eau. Je ne sais pas d'où ils pourraient venir (je pense que c'est soit de dehors, soit de derrière mon armoire).

    J'ai d'abord pensé a des blattes ou des cafards, mais ça ne collait pas a cause de la longueur des antennes. Ca a quelques ressemblances avec un ténébrion, mais je ne suis pas formel. A votre avis, qu'est-ce que ça pourrait bien être?

    merci d'avance et bonne matinée !

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Blatte, ténébrion, cafard, autre?

    Malgré la photo peu nette, il me semble reconnaître un Coléoptère de la famille des Carabidés. Cela pourrait être (à cause des pattes fauve) Molops piceus...
    Ces Insectes sont inoffensifs. Il leur arrive d'entrer dans les maisons pour s'abriter de la chaleur/sécheresse. Il suffit de les récupérer (pelle + balayette) et les rmettre dehors...
    Cordialement,
    Gérard
    Dernière modification par Ensifera ; 09/07/2013 à 07h30.

  3. #3
    thevilkuv

    Re : Blatte, ténébrion, cafard, autre?

    Bonjour, merci bien! Si ces insectes veulent juste s'abriter je n'y vois pas d'inconvénient du moment qu'ils ne se reproduisent pas pour former une gigantesque colonie !
    Bonne journée à vous

Discussions similaires

  1. Cafard ou blatte domestique..
    Par l'Eternel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2014, 23h44
  2. Un petit coléoptère (ou autre ?)-> blatte sauvage
    Par WaltiH dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2013, 15h28
  3. Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)
    Par invite9e4b6a20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2010, 11h28
  4. Cafard ? Blatte ? Autre ?
    Par invite66f03ab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  5. Cafard / Blatte, c'est ça ? dite moi non svp ...
    Par invitee99d9d13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 22h16