quel insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quel insecte



  1. #1
    nico60

    quel insecte


    ------

    Bonjour,

    Je vous fais parvenir quelque photo pour l'identification d'un insectes inconnu au bataillon jamais vu auparavant celui ci est noir avec du orange il a comme des petits pics sur le dos et celui ci grignoter une cerise.

    Enfin place au photo car ca vaut mieux qu'un long discours.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : quel insecte

    Bonsoir,
    Photos pas encore validées, [SIZE=1]mais à tout hasard, ne s'agirait-il pas d'une larve de coccinelle (normalement ça ne mange pas de cerises !).
    J/B

  3. #3
    zyket

    Re : quel insecte

    Photos validées (mais bestiole un peu flou. La mise au point automatique c'est pas toujours ça ..), je propose aussi larve de coccinelle. Mais c'est vrai que normalement ce sont les pucerons qui sont à leur menu. J'ai cru lire quelque part qu'il existait une coccinelle végétarienne. C'est peut-être elle ?
    Dernière modification par zyket ; 09/07/2013 à 21h28.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : quel insecte

    Livrée + taille caractéristiques de la Coccinelle asiatique (Harmonia axyridis), qui est loin d'être végétarienne !
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : quel insecte

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Livrée + taille caractéristiques de la Coccinelle asiatique (Harmonia axyridis), qui est loin d'être végétarienne !
    Même chose pour moi. Peut-être était-elle tout bêtement en train de boire (le jus de la cerise abîmée)?...
    Cdlt,
    Gérard

  7. #6
    nico60

    Re : quel insecte

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    Photos validées (mais bestiole un peu flou. La mise au point automatique c'est pas toujours ça ..),
    c'est ca

    merci a tous je viens de regarder sur Google image et effectivement c'est bien une larve de coccinelle je ne savais même pas que ca ressemblai a ca

    Grace a vous ma femme et moi allons dormir moins bete

Discussions similaires

  1. Quel insecte ? Coléoptère ?
    Par ode59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2012, 17h28
  2. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  3. Quel insecte ?
    Par invitee2c5a110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 14h05
  4. Quel insecte?
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 17h31