Identification Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification Insecte



  1. #1
    Originaltatie

    Question Identification Insecte


    ------

    Bonjour,

    J'ai "trouvé" cet insecte dans mon salon, sur le parquet, caché sous l'humidificateur (éteint et vide). Ce qui m'a "alerté", c'est mon chat qui était en mode chasse et regardait sous le meuble. J'ai ouvert rapidement les lumières et l'insecte a voulu déguerpir rapidement sous la plinthe mais j'ai réussis à le coincer avant. Et puisque nous pensons avoir aperçu une coquerelle (blatte) récemment mais sans être à 100% certain, nous cherchons de l'information sur cet insecte qui semble ne pas apprécier la lumière. Toutefois, cet insecte ne ressemble pas à la blatte américaine ou germanique.

    Les photos sont + ou = bonnes mais c'est ce que je pouvais faire de mieux.

    L'insecte doit avoir environ 1,2 cm de long, peut-être plus. Ses pattes ont l'air rapides et après 24 heures dans un sac Ziploc elle semble toujours bien vivante et cherche toujours à se cacher sous le carton dans le sac (le carton ayant permis sa capture)

    Nous habitons en ville, dans une maison en rangée, mais nous avons des fleurs et de la verdure autour du béton

    Merci de toute aide apportée!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ophrys36

    Re : Identification Insecte

    bonsoir,

    pour moi, cela ressemble fort à un carabe, donc rien de grave.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification Insecte

    Même avis, vu les antennes fines et les élytres striés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. Identification insecte
    Par invite0e4bf371 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 13h36
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30