Demande d'identification d'insectes dans ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'identification d'insectes dans ma maison



  1. #1
    amazing

    Question Demande d'identification d'insectes dans ma maison


    ------

    Bonjour à toutes, et à tous,

    Depuis peu, j'ai remarqué qu'il y avait une prolifération d'insectes dans ma maison. Quand j'ai emménagé, l'été dernier, il y en avait encore que très peu. Ce sont toujours les mêmes.

    Cependant, j'ai remarqué qu'ils avaient des ailes, du moins, c'est ce que je pense. ça se ressemble à une araignée sans en être une, même si je ne suis pas expert. Ce sont des rampants qui se déplacent plutôt lentement. J'ai une cave, ils viennent peut-être de cet endroit, sachant que dans celle-ci il y a d'autres araignées, mais elles sont mortes.

    Afin d'appuyer mes propos, je joints plusieurs photos(insect_feuille.png | insect_sol.jpg ). Comme l'indique le tire, pourriez-vous m'aider à identifier ces insectes, s'il-vous-plaît ? S'ils sont dangereux, serait-ce possible de me dire comment les éloigner de mon habitat ?

    Je vous remercie d'avance,

    cordialement,

    Amazing.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Demande d'identification d'insectes dans ma maison

    Bonjour,

    Je pense à de petits coléoptères de la famille des Anobiidés et du genre Ptinus. Inoffensifs, mais parfois envahissants.
    ... Pierre.

  3. #3
    amazing

    Re : Demande d'identification d'insectes dans ma maison

    Bonjour chasseurcueilleur06,

    tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse !

    En effet, vous me rassurez, car parfois j'en retrouve près de la cuisinière.. et assez proche des aliments. Au départ, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient de toutes petites ailes, mais c'est en les regardant de plus près que j'ai remarqué ce détail.

    J'ai passé mon enfance dans un milieu rural, et jamais je n'avais vu ce type d'insecte, ça me surprend. Actuellement, j'habite dans milieu assez rural, même s'il demeure urbain.

    Un autre détail aussi, ces "coléoptères" sont assez craintif quand on les touche, ils ont tendance à se 'recroqueviller' sur eux mêmes.

    bien à vous,

    Amazing

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes dans ma maison
    Par invite7d71d6dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 19h20
  2. Identification d'insectes dans la maison
    Par invite13aa2e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 14h12
  3. Invasions d'insectes dans la maison
    Par invite4d6f4ffc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 13h03
  4. Identification d'insectes dans une maison
    Par invite984c4c76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h35
  5. Identification d'insectes dans une maison
    Par invitea400eeec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 20h43