Pas de nouvelles idées ?
Donc c'est bien un canidé mais pour répondre à pipo, ce n'est pas un renard véloce (il n'appartient pas à ce genre). Mais ce n'est pas non plus une espèce de toundra ...
si vous avez besoin d'un indice ??
-----
Pas de nouvelles idées ?
Donc c'est bien un canidé mais pour répondre à pipo, ce n'est pas un renard véloce (il n'appartient pas à ce genre). Mais ce n'est pas non plus une espèce de toundra ...
si vous avez besoin d'un indice ??
Vraiment désolée le message précédent est en fait de moi ; je n'ai pas vérifié que j'étais connectée sous le pseudo de mon copain ... )
en tout cas bonne recherche !
Le loup d'Ethiopie ?
Hello!
Serait-ce Urocyon cinereoargenteus; le Renard gris?
A +,
Pipistrelle
Salut,
après recherche sur le Renard gris, je crois bien que Pipistrelle a trouvé la bonne réponse. J'ai lu que ce petit Renard a la capacité de grimper aux arbres et de sauter de branche en branche. Etonnant, non ??????
@+
non non l'énigme n'est pas encore tout à fait résolue ; c'est bien un Urocyon mais pas celui proposé
Salut,
Je propose Urocyon littoralis, renard gris insulaire présent sur 6 îles du littoral californien (arf !). Si ce n'est lui, c'est donc son cousin
A+
GuiL
Bon réponse Guil !
A toi de proposer une nouvelle énigme
et voila un petit site sur cet animal pour plus d'info ...
http://www.canids.org/SPPACCTS/ulittoral.htm
Bonsoir à tous,
Voici la nouvelle énigne animale ; à destination des collectionneurs d'oiseaux exotiques et ornithos de toutes plumes
Joli plumage, n'est-ce pas ?
GuiL
Salut,
peut-être un Dendrocygne à lunules ??????
@+
Bien vu
Je suis curieux, comment as-tu fait connaissance avec ce dendrocygne ?
GuiL
Salut,
peut-être le connaissais-je auparavant ??????
Mystère...
@+
Ok ... Bon nous ne saurons donc jamais si c'est par simples connaissances naturalistes, voyages, connaissances en oiseaux exotiques, etc ... A ton tour de poster une énigme !
GuiL
Salut Guil,
mes connaissances sur les Oiseaux étant limitées, j'ai procédé avec méthode pour déterminer cette espèce.
- Son appartenance à la famille des Anatidés est une évidence.
- Des Anatidés au bec foncé, il n'en existe pas beaucoup.
- Quant au plumage très caractéristique, il permet de finaliser l'identification.
Voilà.
Nouvelle énigme posée en fin de matinée.
@+
à mon avis c'est une souris-chauve à grandes oreilles: un oreillard: plecotus auritus.... sans certitude !Envoyé par kinetteHello,
Bon, après m'être couverte de ridicule en proposant une plante mystère qui n'était pas l'espèce que je pensais (trop fait confiance à la légende sur le site web d'origine), je propose une bestiole mystère (et cette fois j'espère qu'il n'y aura pas de problème ).
Alors qu'est-ce que c'est?
K.
Salut,Envoyé par wapiti002à mon avis c'est une souris-chauve à grandes oreilles: un oreillard: plecotus auritus.... sans certitude !
Il semble que tu ais quelque énigmes de retard, la solution de celle-ci a déjà été donnée
Bonjour à tous,
voici la nouvelle énigme (très très facile):
Envoyé par pipoBonjour à tous,
voici la nouvelle énigme (très très facile):
Vi vi, un babiroussa Babyrousa babyrussa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Babyrousa
Max
Bien joué !!!!
Je me doutais que ce serait un peu trop facile...
A ton tour !!!!
@+
Bien je vous en ai déniché un pas piqué des vers .
Vous aurez peut-être besoins de poser des questions, n'hésitez pas
Première tout petit indice, ce n'est pas un animal européen.
bete bleue1.jpg
Bête bleue 2.jpg
Max
Bonjour,
je pencherais pour un gymnophione, mais vu le nombre d'espèces, je ne suis pas prête à trouver....
Ah, je crois que j'ai trouvé qq chose qui ressemble bien : le caeciliidé Siphonops annulatus??
Envoyé par aquilegiaAh, je crois que j'ai trouvé qq chose qui ressemble bien : le caeciliidé Siphonops annulatus??
J'en étais sûr, soit quelqu'un trouvait tout de suite soit personne ne trouvait.
Donc Siphonops annulatus est un amphibien (comme les grenouilles qui font partie des anoures, les salamandres et les tritons qui eux sont des urodèles) de l'ordre des gymnophiones.
Je trouve ces bestioles vraiment surprenante pour plusieurs raisons:
-Leur aspect général, il n'est pas toujours evident de différencier la tête de la queue.
-Leurs anneaux qui les font ressembler à des vers.
-Leur mode de reproduction. Certains pondent des oeufs (normal pour un amphibien), d'autre donnent naissance à des petits déjà formés...
Un lien interessant qui vaut le coup d'oeil pour dévouvrire ces bestioles:
http://www.fr.ch/mhn/ecole/dossiers/...d_Gymno_Fr.pdf
Une expo pour ceux qui peuvent voyager:
http://www.fr.ch/mhn/news/septembre_...c_cecilies.asp
La main passe à Aquilegia, d'ailleur si tu pouvais dire comment tu as reconnu la bestiole (tu la connaissais, tu as utilisé une certaine démarche...).
Max
à tes souhaitsEnvoyé par aquilegiaAh, je crois que j'ai trouvé qq chose qui ressemble bien : le caeciliidé Siphonops annulatus??
ça ressemble assez à mon tuyau d'aspirateur mais il n'y a rien pour le brancher...
Miss T.
(je cherche encore un peu ... ok)
un amphisbéne même si on ne voit pas d'écailles ... ?
[QUOTE=crataegus.oxy
La main passe à Aquilegia, d'ailleur si tu pouvais dire comment tu as reconnu la bestiole (tu la connaissais, tu as utilisé une certaine démarche...).
[/QUOTE]
oui ce serait sympa de le dire pour ceux qui cherchent encore...
Aquilegia a trouvé le bon gymnophione (amphibien) alors que l'amphisbène est un reptile. Par contre d'aprés le premier lien que j'ai donné, il est dit que même des biologistes confirmés peuvent confondre les deux espèces.Envoyé par Zeyssun amphisbéne même si on ne voit pas d'écailles ... ?
Max
Hello!Envoyé par crataegus.oxy
J'en étais sûr, soit quelqu'un trouvait tout de suite soit personne ne trouvait.
Un lien interessant qui vaut le coup d'oeil pour dévouvrire ces bestioles:
http://www.fr.ch/mhn/ecole/dossiers/...d_Gymno_Fr.pdf
Une expo pour ceux qui peuvent voyager:
http://www.fr.ch/mhn/news/septembre_...c_cecilies.asp
Max
éh bien... j'ai cherché l'embranchement... la tête me disait bien qq chose, mais il fallut que je regard une classif des amphibiens puis qq photos sur internet pour être sûre.
Après, une fois l'embranchement et la classe, un peu de chance pour retrouver la photo a suffit...
Bon, alors à vous de jouer (c'est la première fois que j'attache des pièces jointes, j'espère que ça va marcher). Je vous en propose deux, parce que je crois qu'une seule serait trop facile... :
Bon courage!
Le premier, je le connais...
Je dirai pas ce que c'est, mais son attitude sur la photo est parlante, puis il n'est pas grand
Bon le second c'est un coincoin...
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Ce qui devrait plaire à un certain modoEnvoyé par kinetteBon le second c'est un coincoin...