[identification][résolu] Animal très étrange (info ou intox)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification][résolu] Animal très étrange (info ou intox)



  1. #1
    invite6c8ef13d

    [identification][résolu] Animal très étrange (info ou intox)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà peut-être que cette vidéo a déjà circulé sur se site, et si c'est le cas, désolé...

    J'avoue que la première fois que j'ai vu ça, j'y ai pas trop cru et j'ai tout de suite pensé à un simple trucage...
    Etant donnée que la nature regorge d'une telle diversité, je me suis dit que finalement pourquoi pas!

    Dites moi ce que vous en pensez, et si ça existe vraiment, connaissez vous le nom de cette bizarrerie

    http://youtube.com/watch?v=OeNggIGSKH8

    -----

  2. #2
    invite6a28eabc

    Re : Animal très étrange (info ou intox)

    Salut,

    Va-faire un tour sur wikipedia! C'est un espèce de chenille ou de papillon : Le Megalopygidae
    Mais bon j'avoue que cette bestiole a un aspect bizarre

    le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Megalopygidae

  3. #3
    invite6c8ef13d

    Re : Animal très étrange (info ou intox)

    Donc cette chose existe bel et bien...
    Merci KaiSerBoGgDaMoN pour l'info!

    Mais sinon a-t-on une idée de la taille de cette bebete?
    Car sur cette vidéo ça a l'aire énorme je trouve!

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Animal très étrange (info ou intox)

    Salut,
    Si c'est bien la bonne espèce, "megalo" veut dire grand.
    Peut-être peut on en voir au musée d'histoire naturelle ou au musée de Tervhuren ??
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bd2e337

    Re : Animal très étrange (info ou intox)

    Puss Caterpillar (Megalopyge opercularis) (Photo 7)

    The puss caterpillar (the adult is called southern flannel moth) is our most "dangerous" stinging caterpillar. Contact may produce severe reactions including: intense burning and nettling of the skin; severe pain; reddening and inflammation; development of pustules and other lesions; numbness; swelling, which may sometimes be extensive; and nausea. Pain may persist from one to twelve or more hours. In some instances, victims have required medical attention. The larva is urticating in all stages, but severity of the reaction is generally proportional to size. Also, newly molted skins retain stinging capabilities.

    The caterpillar is thickly covered with fine, long, tan, grayish to brown hairs, among which are hidden venomous setae. Hairs peak roof-like over the back and taper rearward to form a "tail". Hairs along the "ridge" of the back occur in small tufts; on each side are small patches of white. The full-grown larva is about 1 inch long, but with its hairy coat, appears to be much larger. The overall length of the specimen shown at left in Photo 7 is 1 5/8 inches.

    Puss caterpillars feed on foliage of a variety of broadleaf trees and shrubs. Some common tree hosts are apple, elm, hackberry, maple, oak, pecan, and sycamore. Two larval broods likely occur each season in Alabama, one in spring and early summer and one in late summer and fall. It is the caterpillars of the second brood that are most often encountered. Specimens pictured here were collected in Lee County during September.


    lien:http://www.ag.auburn.edu/enpl/bullet...aterpillar.htm

    c'est en anglais comme vous l'aurez compris mais bon il y a de belles photos.

    le spécimen sur la photo du site mesure 1 inches 5/8
    donc un peu plus de 4cm mais bon il doit y avoir de plus grosses espèces. Le site ne mentionne que l'espèce Megalopyge opercularis....maintenat quant à dire quelle est l'espèce exacte sur la video......????

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Etrange Visiteur
    Par invite738495a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2007, 17h01
  2. [Identification][résolu] Animal inconnu : qui saurait l'identifier ?
    Par invitef9319417 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2007, 22h52
  3. [Identification][résolu]un étrange oiseau
    Par invite13a1027d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2007, 16h53
  4. [identification][résolu] Animal non identifié
    Par invite4b10e8ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2007, 09h42
  5. [identification][résolu] Quelle est cette mouche très étrange ?
    Par invite76f3c5ff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 19h54