Dites donc, c'est pas très rapide les réponses...
Non, franchement, un sujet comme ça c'est bien que ça tourne, et que ça aille vite, sinon ça perd de son charme et de son intêret.
-----
Dites donc, c'est pas très rapide les réponses...
Non, franchement, un sujet comme ça c'est bien que ça tourne, et que ça aille vite, sinon ça perd de son charme et de son intêret.
On a tous une vie en dehors de l'ordinateur, et tant mieux. Tu ne peux pas demander aux gens d'être là 24h sur 24 pour te dire si ta réponse est juste. Un peu de patience ne fait de mal à personne!Envoyé par Quetzalcoatl.Dites donc, c'est pas très rapide les réponses...
Ok, ok c'est vrai que j'abuse un peu , je suis en vacances, etc... Désolé... Mais, quand on sait qu'on attend une reponse quand on a posté une image, on va voir de temps en temps.
bonjour, je tente aussi! ce ne serait pas une jeune marmotte?
Pas très rapide peut-être mais la réponse n'a toujours pas été trouvée...
Moi qui croyais que c'était facile.
Allez, l'un de vous à pris la bonne direction!
Le petit problème, c'est que la photo a disparue, est-ce que ça vient de mon ordinateur ou tout le monde a ça?
Je ne crois pas que ce soit ton ordi... la photo a bel et bien disparu.Envoyé par Quetzalcoatl.Le petit problème, c'est que la photo a disparue, est-ce que ça vient de mon ordinateur ou tout le monde a ça?
D'accord, alors on attend les modos
personnellement, je vois la photo...
C
Ah ben oui, la voilà qui est revenue... J'ignorais que les photos pouvaient jouer à cache-cache.
Pour la bébète ne s'agirait-il pas du Spermophile de Richardson (Spermophilus richardsonii).
Ouuiiiiiiiii, bien joué lexovisaurus, je pense que c'est ça.
Bien joué lexovisaurus.
En effet il s'agit bien du spermophile de Richardson. Cousin du chien de prairie il lui ressemble beaucoup sauf qu'il est plus petit et qu'il n'a pas le bout de la queue noire.
Bien que ne vivant pas au même endroit mon animal mystère aurait surement aprécieé de gouter au précedent.
Je dirais naïvement le Caïman à Lunettes (Caiman Crocodylus). Mais ça serait un peu facile...
En effet cela aurait été trop facile.
Bien que cela n'était pas précisé sur le site je soupçonne fortement l'animal de la photo couleur d'être un individu juvénile.
Peut-être un alligator de Chine? Alligator sinensis?
A moins que ce ne soit le crocodile de Siam Crocodylus siamensis?
C
Bravo Charlie il s'agit bien de Crocodylus siamensis.
Bon allez nouvelle énigme
C
Salut, A mon avis c'est une chauve souris, espèce très rare, j'ai déjà vus ça dans un reportage, enfin je pense
T'arrive à voir quelque chose? Pour moi elle est toujours en cours de validationEnvoyé par wind0013Salut, A mon avis c'est une chauve souris, espèce très rare, j'ai déjà vus ça dans un reportage, enfin je pense
Vu que wind0013 et nouveau je croie qu'il a du se tromper et qu'il répondait à la toute première énigme de la page 1.
Tout à fait^^
ce sont des choses qui arrivent.
Bon, l'image est validée maintenant , à vous!
C
Chlamydoselachus anguineus ou requin lézard.
J'ai trouvé assez vite car c'est un Hexanchiformes (6 ou 7 fentes branchiales) et en plus il n'a qu'une nageoire dorsale.
Roooooooooo la triiiche, pour une fois que je le savais : Chlamydoselachus anguineus, ou requin-lézard. Ya exactement la même photo dans mon livre (Le Reigne Animal), en gros, je me suis fait griller de 5 minutes
Bonjour!
et bravo à tous les 2, c'est effectivement Chlamydoselachus anguineus. J'ai hésité à le mettre dans le fil du monstre mystère parce qu'il n'est pas d'un abord très agréable ce sélacien...
A toi Lexovisaurus!
C
Celui la va pas etre évident a identifier vu la photo mais cette espèce possede une caractéristique assez rare.
Bonjour,
en concentrant mes recherches sur les gazelles à très grandes oreilles, j'ai trouvé Dorcatragus megalotis (dont le nom latin d'espèce est parlant dans ce sens^^) et qui présente le même cou relativement allongé. Cette espèce a la particularité d'avoir un comportement d'immobilité parfaite qui fait qu'on peut passer devant sans la voir... c'est peut-être ça la particularité spéciale dont tu parlais? mais je trouve au spécimen de ta photo un pelage trop épais pour que ça soit ça...
C
En effet ce n'est pas ça!
La particularité dont je parlais et physique et non comportemental.
C'est peut-être le cerf de Virginie Odocoileus Virginianus ?