Ali à l'eau alla?
-----
Ali à l'eau alla?
Allah a l'eau?
Allons au lit Allah
Je souhaite jouer je vous envoie donc un fichier joint
alors oui c'est un animal et 2ème indice il vit dans l'eau
bonne chance
je suis trop nul
je paus le faire...
finalement non tanpis
?????????????????
bonjour,
désolé de pas avoir continué
pb d'ordi en ce momentent(vive les orages qui font tout peter)
que qq continu
si possible
ciao
Bonjour,
c'est un Cladistien. Genre Polypterus
C
Excellent début de réponse Charlie!
L'espèce?
Bon je remplace Charlie !!!
Je dirais Polypterus bichir .
C'est bien un pulmoné ! mais les utilise -t- il régulièrement ou juste en cas d'asphyxie du milieu ?
Il s'agit bien du P. bichir.
Les Polypteridae sont des poissons osseux qui en plus de branchies fonctionnelles possèdent une vessie gazeuse bilobée raccordé directement à l'oesophage. Elle sert d'organe de respiration (poumon?) accessoire.
D'après ce que j'en sais ils utilisent leur vessie gazeuse quasi exclusivement en cas d'asphyxie du milieu (flaques boueuses en saison sèche).
A ton tour.
Bon allez, on revient sur la terre ferme, avec un spécimen " qui n'est pas encore celui qu'il sera ! "
Amarchpô....
Amarch now ?
Amarch!
Ce serait pas des larves de forficule? (sans conviction)
Salut," Vul et vul ",
Ah oui je vois que tu as flashé sur le ... postérieur !!!
Mais que neni !!
Maman forficule protège ses oeufs et les lèche pour empêcher les moisissures de les coloniser, puis naissent des larves presque semblables aux Imagos. Ce sont des Hétérométaboles, ce qui n'est pas le cas de notre Mystérieux mystère !!!
Holà,
Alors celui-là chui allé le rechercher dans les oubliettes des douves du chateau des naturalistes !!!
Personne n'est inspi' par les larves de coléo à ce que j'vois !!! Snif snif ! :nsad
non ,ça ne me dit rien. Vu les mandibules, c'est xylophage?
Ca ressemble à un Pyroche écarlate ton truc (Pyrochroa coccinea) Merci le livre
un babyroussa, c'est bizarre moi je croyais que c'était ma belle-mère belle-maman je rigoleEnvoyé par pipoBonjour à tous,
voici la nouvelle énigme (très très facile):
trop fastoche, c'est ma belle-doch qui me crie dessus comme d'ab.Envoyé par lexovisaurus
Voila encore un singe!
Youpiiii !
Enfin une éclaicie dans l'"Azur" de notre ciel , heureux de constater que l'entomo est encore cotée à " l'Argus " !!!
Bravo donc pour ce Pyrochroa l'écarlate !
Cette larve jaune-oran,ge est quand même particulière avec ses cerques pointues, et son aplatissement dorso-ventrale : C'est pour mieux voyager sous les écorses d'arbres, mon enfant !
En effet elle n'est pas xylophage, mais traque les invertébrés qui le sont !
A toi "petit scarabé", oh non ! "Petit papillon" Argusazure
Une mongolfière de Papouasie.
J'hésite entre un prione tanneur et un capricorne.
Allez, va pour Prionus Coriarus
C'est effectivement un capricorne (tout comme le prione tanneur) mais il va falloir être un peu plus précis.Envoyé par KurtyJ'hésite entre un prione tanneur et un capricorne.
Allez, va pour Prionus Coriarus
Indice 2 : c'est un monsieur capricorne
Bonsoir,
Lamia textor peut-être? Mais sans grande conviction...
Hallexeff