AH et c'est quoi alors????
-----
AH et c'est quoi alors????
Une mariée? ( Catocala nupta )
c'est ça.
Heureusement que t'as précisé le nom scientifique car moi je le connais sous le nom de Likénée rouge.
A toi....
Comment vous faites pour connaitre tous ces nom d'animaux ?! Vous êtes vraiment forts !!! Chapeau ! Sauf si google vous aide biensur !!! Lol
Bonjour,
T'inquiet, pour ma par j'utilise beaucoup google.
Et pis chacun à son propre dommaine de prédilection, et géneralement (je parle toujours pour moi) on a une idée de la famille ou on connait des espèces proches ce qui accélère beaucoup les recherche.
Mais je t'avous que pour le dernier animal que j'ai trouvée, je n'en avait jamais soupconné l'existance, ne faisant pas parti des vivérridés et des mustélidés; j'ai cherché à tout hazard dans les espèce peu connue de félin et canidé pour finalement le trouvé.
L'avantage dans ce genre de recherche ou je compare de nombreuse espèces c'est que j'étant mon champs d'espèces connues (je retient jamais les noms mais l'image de l'animal et de quel coté je l'ai trouvé) cela aide beaucoup les future énigme.
Voila en gros ma méthode, mais je sais que d'autres sont de véritables enciclopédies dans certains domaines.
Bon amusement!
Salut vulgaria,
je propose un lézard vermiforme ?? Bipes biporus...
beurk... mais, je serais contente d'en connaître la systématique précise !!
Eh bien ce fut rapide! Il s'agit bien de Bipes biporus!
Ordre :Squamates
Sous-ordre: Amphisbènes
Famille: Bipédidés.
comme le faisait remarquer Lexovisaurus, quand on sait où chercher...
bon, j'ai un petit souci pour attacher mon image, espérons que ça marche
on reste dans les reptiles ...
Un Orvet (Anguis fragilis)
non, ce n'est pas un orvet...
Je me disait bien que ça aurait été trop simple, je vois ce que c'est mais impossible de remettre un nom dessus!
Ophisaurus attenuatus
moi je sais, moi je sais
C'est un lézard qu'il y a juste sur ton département et sur le bassin méditérraneen il me semble, c'est ca ? Elle est de toi la photo?Envoyé par markhorcomme le faisait remarquer Lexovisaurus, quand on sait où chercher...
bon, j'ai un petit souci pour attacher mon image, espérons que ça marche
on reste dans les reptiles ...
Bonjour,
Si c'est markhor qui l'a prise elle est vraiment très réussie !!! Et sinon elle est belle quand même !
Axl.
oulà... moi ? m'approcher d'une bestiole rampante !!
non non, la photo n'est pas de moi, d'ailleurs la bestiole en question ne vit pas en France...
et pour l'instant seul argusazure a un début d'ébauche de piste
bon courage !!!
ha ben non j'ai pas trouvé finalement... Un lézard apode qui n'est pas un orvet ?
Chalcides chalcides ?
une chauve sourie!!!
allors c'est quoi ce lézard ?
dsl ,mais j'aimerai savoir.
bonsoir à tous,
Si ce n'est pas le genre Chalcides, p'têtre Ophiomorus ?
je crois qu'on va rester sur notre faim
Salut !!!
désolée pour le retard, vacances obligent !!
alors, ma bestiole est effectivement un lézard apode assez exotique :
Delma impar, un lézard apode rayé (legless striped lizard, je n’ai pas trouvé de nom français « officiel ») endémique du continent australien et de la Nouvelle Guinée.
Il appartient à la famille des Pygopodidae, qui compte 8 genres et 35 espèces et serait plus proche du gecko que du serpent.
Bestiole assez perturbante, j’ai tenu un de ses cousins dans mes mains quand je bossais dans un zoo aux Etats-Unis, c’était spécial
pour la taxonomie :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pygopodidae
pour d'autres représentants de la famille :
http://www.museum.vic.gov.au/bioinfo.../lthumbliv.htm
c'était un peu dur... j'admets...
allez, à qui le tour ?!!
La civette? (Viverra civetta)
non, mais tu y es presque