Amérique du Sud
Emys
Trachemys
Pseudemys
-----
Amérique du Sud
Emys
Trachemys
Pseudemys
Phrynops williamsi
oui, c'est un Phrynops, mais tu n'a pas la bonne espèce
Phrynops geoffroanus (tuberosus)
c'est bien le platémyde de Geoffroy
A toi !
Un facile mais très beau je trouve.
image invisible (43 octets !), à moins qu'il s'agisse d'une espèce de microbes...
pas d'image, je suis impatient. c'est quoi ?
Voila une autre photo, la première devait avoir une protection pour pas qu'on la mette sur son ordi sans payer.
salut
je dirais une grue demoiselle : anthropoides virgo.
Bravo c'est bien la grue demoiselle.
Je l'accorde mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai trouvé le même animal sous le non de Grus virgo. Je sais pas lequel des 2 genres est le bon.
salut lexovisaurus
en fait pour la grue demoiselle , je sais pas . j'ai trouvé les deux.
il faudrait qu'un expert tranche.
je cherche un animal
Bonsoir
Je tente ma chance avec une bestiole peu courante... quoique !
pour la demoiselle, il me semble, qu'elle a été classée par plusieurs auteurs, parmi les Anthropoides, à coté de la grue de paradis Anthropoides paradisea. Linné l'avait classée lui parmi les grues du genre Grus.
Nymphon australe
Nymphon oui, austral ???
Nymphon gracile peut être (à moins que les point d'intérrogation signifiaient que tu ne le savais ps toi même le non de l'espèce).
salut
merci binauch' pour ta precision.
sinon je poste mon animal mystère
bonne recherche
Nan je suis pas un pro, mais j'était déja tombé dessu par hasard en cherchant une araigné de mer (une vraie, celle qu'on mange ) pour une autre énigme. Et j'ai été tellement étonné de découvrir ça que je l'ai retenu.
Sinon je laisse se résoudre l'énigme la mais il me semble que c'était a moi de poster.
Cyanoliseus patagonus
Dernière idée : Poicephalus Meyeri
salut
c'est ni l'un ni l'autre.
je sais que c'était a toi de proposer un enigme mais si tu regarde bien la page d'avant c'est moi qui avait donné la réponse d'avant .
si tu veux poste ton animal , ça ne me dérange pas ou sinon trouve vite pour pouvoir mettre ton animal
Lori de Duyvenbode (Chalcopsitta duivenbodei)
Scuse t'as raison."je sais que c'était a toi de proposer un enigme mais si tu regarde bien la page d'avant c'est moi qui avait donné la réponse d'avant ."
Mais pour celui la c'est foutu,
Gecko a trouvé , j'ai cherché pour tous les genres de psitaciformes pourtant mais celui la avais du m'échapper.
Vas-y Lexovisaurus defoule toi, je te laisse mettre un animal mystère...
salut
bon gecko ça va plus etre possible que tu me demolisse a chaque fois mon animal mystère comme ça
lexovisaurus , ce petit contretemps t'as permis de reflechir à un bon animal mystère .
je l'attend avec impatience
En voici une qui sera pas facile au début , mais une fois que vous seré avancé jusqu'a un certain stade je donerais une autres photos pour que vous puissiez trouvé l'espèce .
Ici l'agrandissement est de : x 30.
Bonne chance... ...
Vue que personne a fait de proposition je donne un mini indice (en fait vous deviez déja le savoir). C'est un animal marin vivant fixé sur le fond.