Désolé pipistrelle, je n'ai pas trop laissé de suspens.
Tu peux te venger en indiquant rapidement quel est cet animal (pas trop dur).
-----
Désolé pipistrelle, je n'ai pas trop laissé de suspens.
Tu peux te venger en indiquant rapidement quel est cet animal (pas trop dur).
C'est la taupe dorée du Namibe Eremitalpa granti , non?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eremitalpa
Vi c'est ça.
Nouvelle énigme. Une bête qui m'amuse beaucoup:
Max
C'est le basilic ?
Arf!!! jeanlain répond plus vite que son ombre. T'es cap de trouver l'espèce exacte (il y en a plusieurs)?Envoyé par jeanlainC'est le basilic ?
Max
A priori, c'est Basilicus basilicus
FAUX!!!! C'est Basiliscus basiliscusEnvoyé par jeanlainA priori, c'est Basilicus basilicus
Comment ça mesquin?
Voici une photo plus connue (regardez le titre )
La main est à toi jeanlain.
Un autre facile
Ha, je me demandais pourquoi google me suggérait Basiliscus.Envoyé par crataegus.oxyFAUX!!!! C'est Basiliscus basiliscus
Comment ça mesquin?
Voici une photo plus connue (regardez le titre )
Pièce jointe 4678
La main est à toi jeanlain.
Avec cette tronche, je propose Taz, euh le diable de Tasmanie Sarcophilus harrisii.
Sur ce site, il est rapporté qu'au début de la colonisation de l'île par les européens, certains ont été domestiqués, j'aurais jamais cru.
Max
Bonne réponse.
Au suivant, une créature fantastique:
Max
Un fossile vivant : le protoptère (protopterus) ?
Bien tenté mais non...Envoyé par clickUn fossile vivant : le protoptère (protopterus) ?
Salut,
N'est-ce pas un protée ?
(En fait, je ne suis pas sur, mais c'est un amphibien qui n'a qu'une paire de pates.)
@+
Bonjour,
Un sirenidé peut-être? Siren lacertina?
PS : faut-il encore rappeller que la dénomination "fossile vivant" n'a pas de sens?
@crataegus.oxy : Ambystoma mexicanum ?
Bonne réponse. C'est une sirène.Envoyé par aquilegiaBonjour,
Un sirenidé peut-être? Siren lacertina?
L'animal est néoténique, il porte des branchies et possède des poumons. Il n'a qu'une paire de pattes devant.
Apparement ouiEnvoyé par aquilegiaPS : faut-il encore rappeller que la dénomination "fossile vivant" n'a pas de sens?
Aquilegia prend la main...
PS aussi: Dommage tu as raté une plante mystère des débutants pour toi.
Max
Bonjour,
voici la nouvelle énigme.... à vous de jouer!
PS : Effectivement, crataegus.oxy, c'était une très jolie plante mystère!
A tout hasard : un priapulien ?
Eh non.... Il faut chercher encore.Envoyé par ProlagusA tout hasard : un priapulien ?
C'est un vertébré?
Non, ce n'est pas un vertébré.... Et l'animal est représenté en entier.
Chevroderma ? enfin un de ces curieux petits mollusques dégueus...
Ce serait pas un molusque aplacophore ?Envoyé par ProlagusChevroderma ? enfin un de ces curieux petits mollusques dégueus...
Ben voui... mais y en a tellement de ces bestioles :/
bonjour,Envoyé par ProlagusChevroderma ? enfin un de ces curieux petits mollusques dégueus...
l'embranchement et l'ordre, la classe semblent bons... mais ce n'est pas le bon genre! (m'enfin on chipote, tu as fais le plus dur )
Chaetoderma alors
Oui, cette fois c'est bon!Envoyé par ProlagusChaetoderma alors
Chaetoderma argenteum, pour être précis.
Il s'agit d'un
-Molusque
-Caudofoveate (ne pas confondre avec les solenogastres) : il faut noter que d'après Lecointre et Le Guyader, on ne parle plus d'aplacophores, car ce groupe n'était probablement pas monophylétique.
Les caudofoveates sont marins, vivent enfouis dans le sol et sont microphages. Le manteau sécrète une cuticule qui contient des écailles calcaires, qui lui donne cet aspect un peu particuiler, mais néanmoins différent de l'aspect velouté que confèrent leurs spicules aux solenogastres (lesquels, marins également, vivent libres près du fond).
pour quelques images :
http://animaldiversity.ummz.umich.ed...dofoveata.html
Prolagus, c'est à toi de proposer une énigme...