un concombre des mers?
-----
un concombre des mers?
Oui, une sorte de "fruit de mer" (c'est pas dans la classif de Lecointre & Guyader ça )
Mollusque non.
Ah, avec concombre des mers on approche
donc fait parti des échinozoaires
Oui...
>
>
>
Un oursin sans sa coquille?
Un oursin "avec" sa coquille, oui !!!
Pour épargner la recherche fastidieuse au sein des 900 espèces...
c'est un Echinosigra, oursin des mers froides, de la famille des Pourtalesiidae, dont les membres ont des formes peu orthodoxes (en "bouteille de Coca", en "amphore"...)
Pour la petite histoire, c'est notamment grâce à l'étude du développement de ces Pourtalesiidae que David & Mooi ont élaboré la théorie EAT (Extraxial-Axial Theory), laquelle révolutionne la compréhension de l'anatomie échinodermique...
... où l'on se rend compte qu'un oursin n'est pas forcément un truc rond à symétrie 5...
Ha bon? j'ai gagné alors? Tu peux me dire c'est quelle espèce exactement s'il te plait?
j ai trouver la famille j'ai gagner c'est de la triche sinon
Ouai d'accord mais c'est quelle espèce?
Echinosigra paradoxa
Je dirais que c'est Wolfgangouille qui a gagné, puisqu'il a trouvé la bonne classe (oursin = Echinoidea)
Bon et bien pourquoi ne pas en mettre un chacun?
Tu mériterais presque un gage pour caEnvoyé par ProlagusDevinette facile :
Merci quand même pour cet animal original.
j'aurais jamais trouvé! J'aurais jamais pensé que cette amphore bizarroïde soit un oursin! Mais je suis vraiment heureuse de le savoir maintenant! MErci beaucoup! lol Et bravo à Wolfgangouille et à Mandragonhe!
Attention celle la est très facile à condition d'être observateur (je veux l'espèce exacte)
Je propose Vespula vulgaris.
merci pour ta proposition mais c'est vrai, c'est toi ki a gagné car tu as trouvé l'espèce
"Vespula vulgaris" haha bien tenté mais j'avais dit d'être observateur! (ce n'est pas ça)
c'est Sesia Sp.
Bonjour tout le monde,
Ah bon ? J'aurais dit Vespa Crabro ? Je connait Sesia apiformis, mais elle(il?) n'a pas ces ocelles en triangle sur le dessus de la tête (je crois...)
Je dirais Dolichovespula arenaria...
moi je propose Vespula germanica
http://www.naturefg.com/pages/c-anim...0germanica.htm
... il semblerait que Mandragonhe ait raison!!! Je m'incline
A part le fait que la photo soit la même, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences avec Vespula vulgaris?Envoyé par kiricarabossehttp://www.naturefg.com/pages/c-anim...0germanica.htm
... il semblerait que Mandragonhe ait raison!!! Je m'incline
comme notre cher ami est pour le moment parti , dans l'attente de sa réponse je vous propose cet animal mistére
je vous demande de trouver sa famille.
Ne me dites pas des horreurs car c'est mon animal coup de coeur.
ca ressemble a un petit nounours je trouve
il me semble que la couleur des antennes n'est pas tout à fait la même, et que les taches devant sont différentes. En tout cas, c'est ce que je vois de plus frappant... la forme de la tête de Vespula vulgaris est peut-être un peu moins allongé aussi... mais c'est pas flagrant.Envoyé par crataegus.oxyA part le fait que la photo soit la même, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les différences avec Vespula vulgaris?
Oh la jolie cellule Mandraghonne! Je trouve pas que ça ressmenble à un nounours... pour que ça y ressemble un jour, faudrait que ce soit une amibe... lol
lol ce n est pas une amibe
Franchement, j'ai du mal à voir ce que c'est. Tout ce que je vois, c'est une cellule biscornue. Peut-être une paramécie? Mais je ne vois pas de ciliature... il y en a une?