Mi araignée-mi abeille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mi araignée-mi abeille



  1. #1
    invite07c40a24

    Mi araignée-mi abeille


    ------

    Bonjour, alors voilà, chez moi (au sud ouest de la France, au Pays-Basques) il y a des sortes de bestioles volantes assez grosses,avec 6 pattes jaunes poilus,leur corps est couleur jaune rayé noir, et elles bourdonnent assez forts. Elle ressemblent à des araignées-abeilles et restent plutot au soleil. Voilà j'espère que vous trouverez ce que c'est,merci.

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Mi araignée-mi abeille

    Sans photo, pas de réponse sérieuse possible!
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    invite2c456a8f

    Re : Mi araignée-mi abeille

    Bonsoir,
    Tout à fait sérieusement, je suggère de regarder du côté des "Pogonosoma - peut-être maroccanum-", mouches asilides dites "à fourrure" ou "à moustaches".
    Elles ressemblent à des abeilles et, au repos, elles ont la posture des araignées.

Discussions similaires

  1. Abeille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2013, 16h13
  2. Une abeille ?
    Par invite05acd544 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2013, 18h35
  3. Abeille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2012, 14h32
  4. Abeille ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2012, 15h30
  5. Identification araignée rose, abeille et mouche
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 07h24