identification d'une bete chez moi :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

identification d'une bete chez moi :(



  1. #1
    aurelieyann

    identification d'une bete chez moi :(


    ------

    bonjour,

    depuis quelque jours nous avons un insecte a la maison. j'en trouve un ou deux par jours elle se trouve a l'etage le plus souvent au niveau de l'entre du haut ou j'ai mes chiens qui dorment la nuit et il y a la cage du lapin. Mes chiens on eu des puces nous avons traiter un peu le parquet mais on les retrouve toujours ces petites bêtes dans ma maison j'ai des brique rouge et le haut de chez moi est très humide entre 70 et 80% nous avons un déshumidificateur . bon je pense avoir tout dit je vous met maintenant les photos en pièce jointe moi je pensais a des punaise de lit mais je n'ai rien trouve sur nos matelat ou bien des blattes pouvez m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    ça n'a pas la couleur mais ça a la forme du "gendarme" alors je dirais un animal appartenant au même ordre (hétéroptères), une punaise quoi.

  3. #3
    aurelieyann

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    merci pour votre reponse
    savait vous comment on s'en débarrasse et pourquoi j'en ai à la maison et c'est inoffensive?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    D'accord avec charlie sur la punaise, mais il s'agit d'une larve (présence de fourreaux alaires). Il serait plus facile d'en dire plus avec une photo d'adulte (recadrée, SVP !). Mais pour ne pas être inutilement alarmiste avec le mot punaise, on peut déjà voir qu'il ne s'agit pas d'une espèce hématophage => sans danger, du moins pour nous, les humains.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelieyann

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    ok merci pour votre aide donc pour vous ce n'est pas dangereux pour les humain comme j'ai deux enfant une de 3 ans et l'autre de 1 mois et demi ca me fesait peur. JE n'ai pas vu d'adulte pour le moment donc je pense que ca ne fait pas longtemps qu'il sont chez moi. Ce matin en regardant les rideaux de ma fille j'en ai trouver et aussi des œufs et des tout petit donc je vais les passer a la machine a 60degres je pense que je vais faire toute les chambre une par une pas le temps de faire tout d'un coup avec deux enfant a la maison et j'espere que j'en aurait plus car moi et mon mari plus mon marie il est allergie a des piqure d'insecte et il gongle pour n'importe quel piqure donc deux enfant et un homme malade a la maison je ne pourrais pas supporter lol bon j'arrete de vous embeter.

    merci pour votre aide et si quelqu'un a d'autre idée n'hesiter pas a me prévenir.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    La forme de la larve m'évoque celles des Miridés, mais les cadrages sont insuffisants pour se prononcer davantage et, en core une fois, ce sera plus facile d'avancer avec les photos d'un imago.
    ... Pierre.

  8. #7
    aurelieyann

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    si je trouve un adulte je vous le montre mais j'ai vu un bebe il était blanc transparent alors je pensais que c'était un adulte j'en ai trouvé une morte de la meme taille et une vivante si vous voulais je peux essayer de la prendre en photo en zoom avec mon appareil photo car la c des photo du portable

  9. #8
    aurelieyann

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    j'en ai encore trouver la plupart du temps sur les serviette et les portes en bois et sur les rideau.

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une bete chez moi :(

    Le problème de lisibilité semble davantage dû au cadrage trop large qu'à la résolution de l'image.

    Les imagos se reconnaissent à la présence d'ailes entières (coupées par les hémi-élytres, dans leur partie antérieure)... et à l'absence des fourreaux alaires visibles sur les larves.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. (Identification) Petite bête chez moi
    Par invitea9fdfaaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2009, 15h46
  2. Identification d'une bête dans les éviers
    Par invite7efecfec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 10h02
  3. [identification] Bête étrange
    Par perplexe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2007, 23h11
  4. [identification][résolu] La bête mystérieuse
    Par invite18ce193a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2006, 18h42