larve d'anthrène ou pas ? Help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

larve d'anthrène ou pas ? Help



  1. #1
    petitefee43

    larve d'anthrène ou pas ? Help


    ------

    Bonjour j'ai donc une infestation de cette bestiole surtout dans les vêtements et dans certains tiroirs en osier mais apparemment pas dans l'alimentation je pense à la larve d'anthrène je vous joins donc des photos si on pouvait me dire si c'est bien ça. Difficile de s'en débarrasser (nous sommes 4 au foyer avec de petites pièces et beaucoup de choses entassées...) Et éventuellement si c'est bien cette "bête" peut elle provoquer des démangeaisons sur le corps et comment se soigner. Merci par avance je vous joins 3 photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Parasite piquant nombreuses pattes velu annelé arron/jaune AIDE

    c'est une exuvie ça. De larve d'anthrène on diraît bien (mais pas sûr pour moi).

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Parasite piquant nombreuses pattes velu annelé arron/jaune AIDE

    Discussion fusionnée. Merci de continuer ici !

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : larve d'anthrène ou pas ? Help

    Exuvie (= enveloppe larvaire vide) pour moi aussi, mais j'en resterai à la famille (Dermestidés), car je ne reconnais pas l'aspect habituel des larves d'anthrènes ; en particulier, je ne lui vois pas de poils.

    Il faudrait essayer de nous montrer des larves (vivantes), petite fée.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2011, 12h23
  2. Nourriture et anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 21h10
  3. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  4. A l´aide! Anthrène...
    Par misterPat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 09h13
  5. Larve de mite ou d'anthrène ?
    Par invite6808ea39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 19h48