Anthrène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anthrène



  1. #1
    invite781f7da2

    Anthrène


    ------

    Bonjour, une question:

    Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir ma chaise haute qui est rester enfermé 3 ans dans son cartons dans un garage et j'ai retrouvé une mue d'anthrene et pleins de sciure de bois et dans les rainures de la chaises et des sangles on aurait dit comme de la sciure compacté (je pense qu'on dirait de la sciure compacté). J'ai gratté cette sciure en bloc et dans l'une d'elle il y avait une larve blanche environ 2mm. Alors je voudrais savoir si cela es possible que ce soit une invasion d'anthrene ou pas ou je me fait des idées car la chaise haute est entièrement en plastique sauf l'assise qui est en mousse recouverte d'un plastique. La chaise haute était dégueulasse je ne l'avais pas laisser comme sa.

    Aider moi car je crois quelle va partir as la poubelle.

    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Anthrène

    Bonjour,
    Les larves d'anthrène ne sont pas blanches et n'attaquent pas le bois... donc la larve blanche est autre chose.
    Les anthrènes vont se nourrir de matière organique sèche (la poussière fait bien l'affaire).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Nourriture et anthrène
    Par invite781f7da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 21h10
  2. Anthrène ?
    Par invitecaa70169 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 19h55
  3. Petit coléoptère (anthrène ?)
    Par Westgirl dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 18h25
  4. A l´aide! Anthrène...
    Par misterPat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 09h13
  5. Attagène/anthrène
    Par invite3f471e0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2009, 08h40