Cloeon dipterum en masse ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cloeon dipterum en masse ...



  1. #1
    invite94cb8283

    Cloeon dipterum en masse ...


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait pour un, plutôt DES Cloeon dipterum.



    D'après ce que j'ai lu :
    - Espèce éphémère : Tout à fait d'accord il suffit juste de les toucher pour qu'ils tombent comme une plume ...
    - De l'Europe occidental au Japon : Contre. J'habite au Maroc, à Casablanca.

    Et c'est là que ca devient gênant :
    - "Elle pond ses œufs dans les petits points d'eau naturels mais aussi artificiels"

    En quoi ma chambre est un point d'eau ?!
    Pour ce qui est de leur cycle ... J'en trouve aux environs de 50-70 pendant la semaine (par vague) sur les murs, le plafond, les rideaux, les vitres mais jamais sur les meubles ou les lits, toujours en hauteur. Uniquement dans ma chambre, et la salle de bain (de l'autre côté de la maison, aucune chance qu'elles viennent de là) où elles sont beaucoup moins nombreuses ... 10 maximum par semaine. Laisser le point d'eau et venir dans ma chambre c'est pas ce qu'il y'a de plus intelligent pour leur survie, mais pourtant elles persistent ...

    Auriez-vous des conseils pour faire en sorte que sa s'arrête s'il vous plait, sa dure depuis plus de deux mois ... Je leur ai même acheter leur propre poubelle, c'est exaspérant de les faire tomber, de les chercher et de les ramasser au balais ....
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite94cb8283

    Re : Cloeon dipterum en masse ...

    Edit: Je ne les voie jamais voler, elles sont juste là a attendre que je les fasses tomber ... déjà mortes.

  3. #3
    invite94cb8283

    Re : Cloeon dipterum en masse ...

    Edit2: Je ne peux plus éditer mes messages.
    Pas de lacs ni autres point d'eau à part un ... Oops !
    Désolé je n'y ai pas penser plus tôt, je ne croyais pas que c'etait possible.
    Un chantier avec des problèmes de fondations, beaucoup d'eau : nappes phréatiques.
    Désolé pour le dérangement, mais je crois bien qu'il n'y a rien à faire sur ce coup la.

  4. #4
    invite30eacdd7

    Re : Cloeon dipterum en masse ...

    Nom : mouches bizarres 006.JPG
Affichages : 1486
Taille : 82,3 Ko

    Est-ce bien un Cloeon dipterum?
    En effet elle à les ailes à moitié vertes et sur les photos trouvées sur internet elles ont les ailes transparentes !
    Moi aussi j'en ai trouvé sur les murs des WC ! Et je ne sais pas d'où elles viennent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Cloeon dipterum en masse ...

    Bonjour,
    Les éphémères peuvent émerger en masse et s'égarer dans les maisons... pas d'inquiétude à avoir: OK, c'est pénible (pour tout le monde...), mais elles ne pondront pas dans la maison... et les émergences ne durent pas longtemps.

    En ce qui concerne la seconde espèce: il y a énormément d'espèces d'éphémères... généralement, c'est difficile à identifier (mais la tienne a une particularité, avec cette tache verte, qui pourrait faciliter les choses).
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Principe d'équivalence masse inerte masse grave
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2010, 07h23
  2. masse et symétrie, pourquoi pas de masse négative?
    Par invite9a23e481 dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 14/05/2008, 22h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30
  4. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2006, 09h18