Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plante varoise (3)

BourrinOman

Plante varoise (3)

Encore une plante que je ne connaît pas. Le feuillage me fait penser à une espèce de la famille des rosaceae mais l'inflorescence me parait cureieuse pour cette famille.

-----

Images attachées Images attachées

2. Publicité
    Ensifera

Re : Plante varoise (3)

c'est bien une Rosacée. Plus précisément une Aigremoine, probablement la plus commune, l'eupatoire. Fruits s'accrochant aux poils des animaux et aux vêtements...
    Cordialement,
    Gérard

BourrinOman

D'accord mais laquelle?

BourrinOman

Oups, autant pour moi, j'ai confondu le genre "eupatoire" avec l'espèce du même nom. C'est bien elle.

Ensifera

De rien....

7. A voir en vidéo sur Futura
    lesapotres

Bonjour

en ce qui concerne la photo n°4 je chercherais du coté des Brassicaceae ( Synonime de Cruciferes )
    Les Pieds sur Terre,la Tête dans les Etoiles

9. Publicité
    Ensifera

Toutes les photos concernent la même plante, que j'avais identifiée et qui n'est pas une Brassicacée. A noter qu'une Brassicacée à 5 pétales, ça ferait désordre!...

Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    De rien....
    J'avais mis ça car j'attendais, et j'attends toujours, un "Merci" de Bourrinoman pour l'identification...

lesapotres

...... A noter qu'une Brassicacée à 5 pétales, ça ferait désordre!...
    Tout à fait d'accord,mais moi je n'y voyais que 4 pétales.En y regardant mieux c'est bien 5 pétales que l'on peut voire.Les feuilles confirment bien ton identification.
    Les Pieds sur Terre,la Tête dans les Etoiles

BourrinOman

Toutes les photos concernent la même plante, que j'avais identifiée et qui n'est pas une Brassicacée. A noter qu'une Brassicacée à 5 pétales, ça ferait désordre!...

J'avais mis ça car j'attendais, et j'attends toujours, un "Merci" de Bourrinoman pour l'identification...
    Oups, désolé

Merci

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Plante varoise (2)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2016, 01h28
  2. Plante varoise (1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2013, 21h01
  3. plante varoise avec des fleurs bleues minuscules
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2013, 22h20
  4. encore une plante varoise
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2013, 17h56
  5. Plante indésirable ou trop conquérante dans un bassin de filtre planté (eaux grises) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 18h59